Recherche

Fès : nouveaux tarifs pour les petits taxis

© Copyright : DR

21 octobre 2021 - 09h20 - Economie - Par: A.T

A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.

Ce changement de tarif est intervenu suite à la réunion du comité consultatif régional en charge de la fixation des prix des produits et services locaux, tenu le 28 juin 2021, a indiqué Saïd Zniber, gouverneur de la préfecture de Fès, précisant que cette décision vient abroger la précédente tarification qui datait du 1ᵉʳ février 1992.

Cette décision a pris effet depuis le 15 octobre, date de signature conformément à l’article 2 de la décision du gouverneur, souligne le document.

A lire : Les chauffeurs de petits taxis de Fès très gourmands

Pour rappel, les professionnels du secteur avaient réclamé cette hausse des tarifs depuis le mois de février pour disent-ils, faire face à la hausse du prix du gasoil.

À défaut de trouver un accord avec les autorités locales, ils avaient imposé leur prix en augmentant le tarif minimum de la course de 4 dirhams à 7 dirhams la journée, et de 6 à 10,5 dirhams la nuit. La plupart des chauffeurs estiment que les gains sont partagés de manière inéquitable entre le propriétaire de l’agrément, le propriétaire de la voiture et le chauffeur.

Mots clés: Fès , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact