La FIFA encense le Maroc

18 juillet 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les performances et les efforts réalisés par le Maroc dans le Programme de Développement des Talents lancé en février 2020 par Arsène Wenger, ont séduit l’instance internationale de football. Dans un article publié sur son site officiel, la FIFA estime que le Maroc est un exemple à suivre.

La FIFA est en admiration devant les prouesses du Maroc pour le développement du football. L’instance internationale de football l’a notifié sur son site, samedi, se référant au déroulement de l’atelier du Programme de développement des talents lancé en février 2020 par Arsène Wenger, Directeur du développement du Football mondial de la Fédération internationale de football.

À lire : CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

C’est dans ce cadre qu’en juin dernier, des experts en développement et conseillers techniques se sont donné rendez-vous au Complexe Mohammed VI de Football, pour se pencher sur les stratégies de développement des talents. Selon la FIFA, « la Fédération royale marocaine de football est un exemple à suivre dans ce domaine, tant qu’elle ne ménage pas ses efforts dans ce sens et prône le football pour tous ».

À lire : Des stades marocains vont passer à l’énergie propre

La FIFA cite entre autres, la détermination de la FRMF à mettre à la disposition des sportifs, des infrastructures, comme l’inauguration en 2019, du Complexe Mohammed VI dont les installations répondent aux normes internationales et qui représente l’un des complexes sportifs les plus importants et performants de la planète.

À lire : « Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

En plus de mettre à la disposition du développement du football, des infrastructures de pointe au niveau national comme local, la FIFA souligne également les stratégies mises en place pour détecter les talents depuis le niveau scolaire. « Le développement des infrastructures s’accompagne d’un volet scolaire, pour tenter de resserrer encore un peu plus les mailles du filet et ne manquer aucun talent potentiel […] le talent est là, les infrastructures aussi. Il ne manquait donc plus que les personnes compétentes pour tirer le maximum de ce potentiel » a écrit l’instance du football dans son article.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Hommage

Aller plus loin

Des stades marocains vont passer à l’énergie propre

La Société nationale de gestion des stades de football au Maroc recherche des partenaires capables d’investir dans l’autonomisation énergétique des grands stades du Maroc.

« Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

Six matchs, six victoires. Les Lions de l’Atlas ont fait un parcours sans faute durant la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La performance de...

Lionel Messi montre ses prouesses à Marrakech (vidéo)

À quelques semaines du mondial au Qatar, le géant des boissons gazeuses Pepsi a sorti une nouvelle publicité tournée au Maroc. Lionel Messi, Paul Pogba et Ronaldinho ou encore...

CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association...

Ces articles devraient vous intéresser :

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.