La FIFA encense le Maroc

18 juillet 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les performances et les efforts réalisés par le Maroc dans le Programme de Développement des Talents lancé en février 2020 par Arsène Wenger, ont séduit l’instance internationale de football. Dans un article publié sur son site officiel, la FIFA estime que le Maroc est un exemple à suivre.

La FIFA est en admiration devant les prouesses du Maroc pour le développement du football. L’instance internationale de football l’a notifié sur son site, samedi, se référant au déroulement de l’atelier du Programme de développement des talents lancé en février 2020 par Arsène Wenger, Directeur du développement du Football mondial de la Fédération internationale de football.

À lire : CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

C’est dans ce cadre qu’en juin dernier, des experts en développement et conseillers techniques se sont donné rendez-vous au Complexe Mohammed VI de Football, pour se pencher sur les stratégies de développement des talents. Selon la FIFA, « la Fédération royale marocaine de football est un exemple à suivre dans ce domaine, tant qu’elle ne ménage pas ses efforts dans ce sens et prône le football pour tous ».

À lire : Des stades marocains vont passer à l’énergie propre

La FIFA cite entre autres, la détermination de la FRMF à mettre à la disposition des sportifs, des infrastructures, comme l’inauguration en 2019, du Complexe Mohammed VI dont les installations répondent aux normes internationales et qui représente l’un des complexes sportifs les plus importants et performants de la planète.

À lire : « Merveilleux Marocains » , titre la Fifa sur l’équipe du Maroc

En plus de mettre à la disposition du développement du football, des infrastructures de pointe au niveau national comme local, la FIFA souligne également les stratégies mises en place pour détecter les talents depuis le niveau scolaire. « Le développement des infrastructures s’accompagne d’un volet scolaire, pour tenter de resserrer encore un peu plus les mailles du filet et ne manquer aucun talent potentiel […] le talent est là, les infrastructures aussi. Il ne manquait donc plus que les personnes compétentes pour tirer le maximum de ce potentiel » a écrit l’instance du football dans son article.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Hommage

Aller plus loin

CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association...

Lionel Messi montre ses prouesses à Marrakech (vidéo)

À quelques semaines du mondial au Qatar, le géant des boissons gazeuses Pepsi a sorti une nouvelle publicité tournée au Maroc. Lionel Messi, Paul Pogba et Ronaldinho ou encore...

Fouzi Lekjâa, premier marocain élu au conseil de la FIFA

Le Maroc vient de faire son entrée pour la première fois au Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’élection de Fouzi Lekjâa est intervenue ce...

Une importante délégation de la FIFA au Maroc

Une délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avec à la tête, sa Secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura, a rendu visite aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.