Recherche

Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

© Copyright : DR

10 juillet 2021 - 17h12 - Sport - Par: A.T

En quête d’un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de Kabylie à la finale de la coupe de la CAF. Concentration et motivation sont au rendez-vous, joueurs et staffs techniques sont prêts à réaliser l’exploit.

C’est le grand soir, les verts vont tenter de décrocher leur premier titre de l’année dans une compétition qu’ils maitrisent, au stade de l’Amitié de Cotonou. Après avoir remporté la Coupe de la CAF en 2003 et 2008, la Coupe d’Afrique des clubs en 1989, la Champions League Afrique en 1992 et 1999, la SuperCoupe d’Afrique en 2000 et 2019, ainsi que la Coupe Afro-asiatique en 1998, le mythique club marocain est à Cotonou pour ramener le trophée de la CAF édition 2021.

« On a préparé notre match, on est là pour gagner. C’est bien que le match final c’est 50-50, mais on va tout faire pour gagner notre match. Le Raja a gagné beaucoup de matchs. Ils ont gagné trois fois la Champions League, ils ont gagné deux fois la coupe de la CAF, donc les joueurs ont beaucoup d’expérience. Demain c’est un match derby et on fera tout pour essayer de gagner notre match », a déclaré l’entraineur, cité par africafoot.

A lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

L’historique des confrontations donne l’avantage aux Marocains, puisque les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en LDC, le Raja a remporté deux matchs, contre une seule victoire pour les Kabyles et un nul en Algérie. Cette finale sera donc l’occasion de recréer le parcours réalisé en 1989, et le sacre en Coupe des clubs champions d’Afrique.

Ce match est à suivre en direct à 20h (heure marocaine) sur les chaînes beIN Sports HD4 et beIN Sports 1 HD Premium, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Mots clés: Raja Casablanca , Football , Bénin , Algérie , Confédération africaine de football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact