Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

10 juillet 2021 - 17h12 - Sport - Ecrit par : A.T

En quête d’un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de Kabylie à la finale de la coupe de la CAF. Concentration et motivation sont au rendez-vous, joueurs et staffs techniques sont prêts à réaliser l’exploit.

C’est le grand soir, les verts vont tenter de décrocher leur premier titre de l’année dans une compétition qu’ils maitrisent, au stade de l’Amitié de Cotonou. Après avoir remporté la Coupe de la CAF en 2003 et 2008, la Coupe d’Afrique des clubs en 1989, la Champions League Afrique en 1992 et 1999, la SuperCoupe d’Afrique en 2000 et 2019, ainsi que la Coupe Afro-asiatique en 1998, le mythique club marocain est à Cotonou pour ramener le trophée de la CAF édition 2021.

« On a préparé notre match, on est là pour gagner. C’est bien que le match final c’est 50-50, mais on va tout faire pour gagner notre match. Le Raja a gagné beaucoup de matchs. Ils ont gagné trois fois la Champions League, ils ont gagné deux fois la coupe de la CAF, donc les joueurs ont beaucoup d’expérience. Demain c’est un match derby et on fera tout pour essayer de gagner notre match », a déclaré l’entraineur, cité par africafoot.

A lire : Le Raja promet une grosse prime aux joueurs s’ils remportent la coupe de la CAF

L’historique des confrontations donne l’avantage aux Marocains, puisque les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en LDC, le Raja a remporté deux matchs, contre une seule victoire pour les Kabyles et un nul en Algérie. Cette finale sera donc l’occasion de recréer le parcours réalisé en 1989, et le sacre en Coupe des clubs champions d’Afrique.

Ce match est à suivre en direct à 20h (heure marocaine) sur les chaînes beIN Sports HD4 et beIN Sports 1 HD Premium, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Bénin - Raja Casablanca - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Les joueurs du Raja Casablanca, tous négatifs au covid-19

Aucun joueur de Raja Casablanca n’a le coronavirus. L’annonce a été faite par le club lui-même après un dernier test subi par toute l’équipe.

LDC : le Wydad et le Raja fixés sur leurs adversaires

Le Wydad et le Raja ont pris connaissance du nom des adversaires qu’ils devront affronter lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine de la CAF de...

CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu...

Raja FC : voici le montant record du transfert de Soufiane Rahimi

Sa valeur marchande défie à l’heure actuelle, tous les pronostics. L’attaquant du Raja, Soufiane Rahimi, va être transféré lors du prochain mercato contre un montant record.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...