Football : France-Maroc le 18 août à Rennes !

20 mars 2004 - 13h56 - France - Ecrit par :

Le bureau du Conseil fédéral de la Fédération française de football, réuni vendredi matin au siège de la FFF à Paris, a arrêté le programme de l’équipe de France pour la saison 2004-2005. Et la bonne nouvelle est tombée : les Bleus joueront le 18 août à Rennes, sans doute face au Maroc.

Cette fois, c’est officiel : l’équipe de France A va jouer pour la première fois de son histoire sur le territoire de la Ligue de Bretagne. La nouvelle, dans l’air depuis quelque temps, a été rendue publique par le bureau du Conseil fédéral. Pour leur traditionnel match amical de rentrée, les Bleus se produiront dans l’enceinte rénovée de la route de Lorient. L’adversaire devrait être le Maroc, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. « Nous avons tout fait pour avoir l’équipe de France et nous sommes forcément ravis de cette nouvelle, précise Emmanuel Cueff, le président du Stade Rennais. On s’est mobilisé pour avoir ce privilège. On voulait trouver un événement à la hauteur de la mise en service du stade. On peut difficilement espérer mieux. Cela fait six mois qu’on travaille sur ce dossier, en collaboration avec la Ville et la Ligue de Bretagne. Sans oublier le soutien de MM. Thiriez et Le Hesran ou encore des présidents de club comme M. Molinari. Dans l’Ouest, seul Nantes a reçu l’équipe de France A. C’est une belle récompense car on connaît l’attachement des gens aux Bleus. Le stade sera plein ! » Avec environ 30 000 spectateurs.

Ouest France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Rennes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.