Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

1er juin 2005 - 10h09 - Sport - Ecrit par :

Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

"C’est un match décisif contre le Malawi, mais nous sommes déterminés à franchir avec succès cet obstacle afin de conserver notre place de leader, ce qui va nous permettre de préparer dans de bonnes conditions les prochaines rencontres", a indiqué M. Zaki lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora (Salé).
Il a précisé que les victoires samedi sur le Malawi (7è journée), puis sur le Kenya le 18 juin à Nairobi (8è journée) ouvriront grandes aux Lions de l’Atlas les portes de qualification pour le Mondial allemand.

A propos de son adversaire du jour, l’entraîneur national a indiqué que l’équipe du Malawi (arrivée lundi au Maroc), lanterne rouge du groupe, fera de son mieux pour décrocher au moins un point, surtout qu’elle jouera libre de toute pression du fait qu’elle n’a rien à perdre. "N’empêche que la méfiance et la vigilance devront être de mises", avertit-il.

Pour sa part, le défenseur Talal El Karkouri a indiqué que l’équipe natioanle n’a d’autres soucis que la victoire et rien que la victoire, "car elle nous stimule davantage pour le reste de la compétition".

"Il n’y a pas de match facile et un autre difficile. Il faut respecter tous les adversaires et le Malawi, même si ses chances sont minimes pour la qualification au Mondial-2006, défendra ses couleurs et ne se laissera pas faire", a-t-il dit.

"Nous allons jouer pour engranger les trois points de la victoire, armés de volonté et de détermination", a relevé, de son côté, Jawad Zairi, estimant qu’il va falloir frapper fort d’entrée et trouver la brèche le plus tôt possible pour mieux aborder le match.

Le Maroc est actuellement leader de son groupe avec un total de 12 points, devant le Kenya (9 pts), la Guinée et la Tunisie (8 pts), le Botswana (6 pts) et le Malawi (3 pts). Le Kenya et la Tunisie comptent un match en moins.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.