Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

1er juin 2005 - 10h09 - Sport - Ecrit par :

Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

"C’est un match décisif contre le Malawi, mais nous sommes déterminés à franchir avec succès cet obstacle afin de conserver notre place de leader, ce qui va nous permettre de préparer dans de bonnes conditions les prochaines rencontres", a indiqué M. Zaki lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora (Salé).
Il a précisé que les victoires samedi sur le Malawi (7è journée), puis sur le Kenya le 18 juin à Nairobi (8è journée) ouvriront grandes aux Lions de l’Atlas les portes de qualification pour le Mondial allemand.

A propos de son adversaire du jour, l’entraîneur national a indiqué que l’équipe du Malawi (arrivée lundi au Maroc), lanterne rouge du groupe, fera de son mieux pour décrocher au moins un point, surtout qu’elle jouera libre de toute pression du fait qu’elle n’a rien à perdre. "N’empêche que la méfiance et la vigilance devront être de mises", avertit-il.

Pour sa part, le défenseur Talal El Karkouri a indiqué que l’équipe natioanle n’a d’autres soucis que la victoire et rien que la victoire, "car elle nous stimule davantage pour le reste de la compétition".

"Il n’y a pas de match facile et un autre difficile. Il faut respecter tous les adversaires et le Malawi, même si ses chances sont minimes pour la qualification au Mondial-2006, défendra ses couleurs et ne se laissera pas faire", a-t-il dit.

"Nous allons jouer pour engranger les trois points de la victoire, armés de volonté et de détermination", a relevé, de son côté, Jawad Zairi, estimant qu’il va falloir frapper fort d’entrée et trouver la brèche le plus tôt possible pour mieux aborder le match.

Le Maroc est actuellement leader de son groupe avec un total de 12 points, devant le Kenya (9 pts), la Guinée et la Tunisie (8 pts), le Botswana (6 pts) et le Malawi (3 pts). Le Kenya et la Tunisie comptent un match en moins.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.