Football : Maroc - Malawi, match décisif selon Zaki

1er juin 2005 - 10h09 - Sport - Ecrit par :

Le sélectionneur national Baddou Zaki a qualifié de "décisif" le match devant opposer le Maroc au Malawi, samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires combinées qualificatives pour le Mondial et la CAN de 2006 de football (groupe 5), soulignant que ses protégés sont déterminés à franchir avec succès cet obstacle.

"C’est un match décisif contre le Malawi, mais nous sommes déterminés à franchir avec succès cet obstacle afin de conserver notre place de leader, ce qui va nous permettre de préparer dans de bonnes conditions les prochaines rencontres", a indiqué M. Zaki lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora (Salé).
Il a précisé que les victoires samedi sur le Malawi (7è journée), puis sur le Kenya le 18 juin à Nairobi (8è journée) ouvriront grandes aux Lions de l’Atlas les portes de qualification pour le Mondial allemand.

A propos de son adversaire du jour, l’entraîneur national a indiqué que l’équipe du Malawi (arrivée lundi au Maroc), lanterne rouge du groupe, fera de son mieux pour décrocher au moins un point, surtout qu’elle jouera libre de toute pression du fait qu’elle n’a rien à perdre. "N’empêche que la méfiance et la vigilance devront être de mises", avertit-il.

Pour sa part, le défenseur Talal El Karkouri a indiqué que l’équipe natioanle n’a d’autres soucis que la victoire et rien que la victoire, "car elle nous stimule davantage pour le reste de la compétition".

"Il n’y a pas de match facile et un autre difficile. Il faut respecter tous les adversaires et le Malawi, même si ses chances sont minimes pour la qualification au Mondial-2006, défendra ses couleurs et ne se laissera pas faire", a-t-il dit.

"Nous allons jouer pour engranger les trois points de la victoire, armés de volonté et de détermination", a relevé, de son côté, Jawad Zairi, estimant qu’il va falloir frapper fort d’entrée et trouver la brèche le plus tôt possible pour mieux aborder le match.

Le Maroc est actuellement leader de son groupe avec un total de 12 points, devant le Kenya (9 pts), la Guinée et la Tunisie (8 pts), le Botswana (6 pts) et le Malawi (3 pts). Le Kenya et la Tunisie comptent un match en moins.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Malawi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.