Football : les présidents de clubs marocains bientôt poursuivis en cas de mauvaise gestion financière

8 avril 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : J.D

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) projette d’amender avant la fin avril une disposition qui permettrait de déclencher des poursuites pénales à l’encontre d’un président de club accusé de dilapidation des finances du clubs qu’il dirige.

Un amendement est attendu pour être validé par l’Assemblée générale de la FRMF prévue le 21 avril, va entériner la possibilité de poursuite à l’encontre des présidents de clubs au cas où ils sont accusés de mauvaise gestion financière des clubs qu’ils dirigent, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Ces poursuites visent également les anciens dirigeants de club s’ils sont accusés de mauvaise gouvernance à l’époque où ils dirigeaient le club, précise le quotidien.

Cet amendement dispose que « le président de l’association sportive est responsable personnellement, lors de la durée de son mandat, des engagements pris par l’association, dont les engagements financiers. Cette responsabilité se poursuit y compris après le terme de son mandat en tant que président ». Le président du Conseil d’administration et le directeur général de la société sportive sont également tenus pour responsables selon l’amendement présenté par le Comité directeur de la fédération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

La FRMF indécise sur la reprise de la Botola

L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et...

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...

Fonds spécial coronavirus : la FRMF mobilise 10 millions de DH

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mobilisé 10 millions de DH afin de soutenir le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...