8 avril 2021 - 22h00 - Sport - Par: J.D
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) projette d’amender avant la fin avril une disposition qui permettrait de déclencher des poursuites pénales à l’encontre d’un président de club accusé de dilapidation des finances du clubs qu’il dirige.
Un amendement est attendu pour être validé par l’Assemblée générale de la FRMF prévue le 21 avril, va entériner la possibilité de poursuite à l’encontre des présidents de clubs au cas où ils sont accusés de mauvaise gestion financière des clubs qu’ils dirigent, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
Ces poursuites visent également les anciens dirigeants de club s’ils sont accusés de mauvaise gouvernance à l’époque où ils dirigeaient le club, précise le quotidien.
Cet amendement dispose que « le président de l’association sportive est responsable personnellement, lors de la durée de son mandat, des engagements pris par l’association, dont les engagements financiers. Cette responsabilité se poursuit y compris après le terme de son mandat en tant que président ». Le président du Conseil d’administration et le directeur général de la société sportive sont également tenus pour responsables selon l’amendement présenté par le Comité directeur de la fédération.
Air Europa lance des vols à bas prix vers Marrakech
Deux boxeurs marocains harragas en Pologne
Comment les trafiquants drogue blanchissent l’argent grâce aux « Sarafs »
Le Marocain Mohammed Zarrouki parmi les 100 000 morts du Covid-19 en France
Maroc : la justice ne reconnaît aucun droit au père d’un enfant adultérin
Accusé d’avoir tué son épouse, un Marocain devant la justice belge
Benfica veut se séparer d’Adel Taarabt
Hicham Boussefiane traverse une très mauvaise passe à Malaga FC
Hakim Ziyech bientôt à Séville ?
Amal Amjahid gagne le bronze aux Mondiaux de Ju-jitsu à Abu Dhabi
Achraf Hakimi tourne définitivement le dos à Arsenal
Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan