Recherche

France : dix personnes au tribunal pour importation de cannabis du Maroc

© Copyright : DR

1er juillet 2020 - 14h30 - Monde

8 hommes âgés de 31 ans à 44 ans et 2 femmes de 42 et 49 ans étaient appelés à comparaître ce mardi, devant le tribunal judiciaire de Tulle. Il leur est reproché des faits d’importation, de vente de cannabis et d’héroïne de 2016 à 2019.

Les faits remontent au dimanche 3 mars 2019, lors d’une vaste opération coordonnée par la brigade de recherches de Tulle, en collaboration avec l’appui de militaires de la section de recherches de Limoges. Elle a abouti à l’interpellation de 4 personnes soupçonnées d’alimenter une filière de drogue d’ampleur à l’échelle du Limousin, rapporte La Montagne.

Au cours des perquisitions menées au domicile des suspects dans le Centre, en Picardie, à Limoges et à Ussel, plus d’1,5 kilo d’héroïne pure et plus de 2 kilos de résine de cannabis, importés principalement du Maroc et des Pays-Bas ont été saisis.

Selon le même média, le dossier ayant fait l’objet d’une ouverture d’information judiciaire, d’autres vagues d’interpellations étaient réalisées dans le cadre de commissions rogatoires au regard des quantités de produits illicites qui alimentaient toute la région du Limousin.

Quant aux 10 personnes citées à comparaître, 4 sont actuellement en détention provisoire alors que 5 sont placées sous contrôle judiciaire et une libre. Elles ont jusqu’à ce soir pour s’expliquer sur leurs rôles respectifs présumés dans ce réseau, précise-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact