Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

16 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils se sentent fatigués avant leur dernier match face à l’Argentine, où ils tenteront de remporter la deuxième fois consécutive la coupe du monde.

Le Maroc a-t-il épuisé la France en demi-finale du Mondial ? Les Bleus sont venus à bout des Lions de l’Atlas après 99 minutes de match âprement disputé. « Après le match, on était KO, franchement… On a beaucoup couru, la compétition est longue, ça fait beaucoup de matchs qu’on enchaîne avec beaucoup d’intensité », a avoué au journal Le Nouvelliste Aurélien Tchouaméni, 22 ans, titulaire pour les six matchs joués en coupe du monde. Il cumule, à lui seul, 552 minutes. « L’enchaînement Angleterre-Maroc nous a fait du mal physiquement », a ajouté le milieu du Real Madrid, espérant que ses coéquipiers et lui vont bien récupérer avant le match contre l’Argentine.

À lire : Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Le capitaine des Bleus Hugo Lloris exprime le même ressenti. « On a tellement fait d’efforts, on a tellement souffert qu’on sort d’un match comme celui-ci, vidés », a-t-il confié. Déjà des répercussions sur leur entraînement. Jeudi, les kinés ont prodigué des soins aux titulaires de la veille. Ceux-ci n’ont fait que courir ou pédaler, alors que les autres ont réalisé une « séance plus intensive (échauffement, toro, jeu réduit 5 contre 5 avec un joueur joker) », fait savoir la Fédération française de football (FFF).

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Outre l’épuisement, certains coéquipiers de Kylian Mpabbé font face à une autre difficulté physique : un « coup de froid ». « Les températures ont plutôt baissé » récemment au Qatar, un pays où il y a en outre toujours « la climatisation à fond », a expliqué en conférence de presse Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, soupçonnant un éventuel virus. « Tout ce qui est viral est transmissible. On a pris des précautions pour qu’il n’y ait pas de contact, avec Dayot, et pour Adrien pareil », a-t-il déclaré. Le staff écarte toutefois l’hypothèse du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-France : un gros dilemme pour les Franco-marocains

À la veille du coup d’envoi du match qui opposera le Maroc à la France en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022, les Franco-marocains se trouvent face à un dilemme :...

Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en...

Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Un couple franco-marocain amoureux du ballon rond a hâte de regarder la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe de finale Qatar 2022 dont le coup...

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.