Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

16 décembre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils se sentent fatigués avant leur dernier match face à l’Argentine, où ils tenteront de remporter la deuxième fois consécutive la coupe du monde.

Le Maroc a-t-il épuisé la France en demi-finale du Mondial ? Les Bleus sont venus à bout des Lions de l’Atlas après 99 minutes de match âprement disputé. « Après le match, on était KO, franchement… On a beaucoup couru, la compétition est longue, ça fait beaucoup de matchs qu’on enchaîne avec beaucoup d’intensité », a avoué au journal Le Nouvelliste Aurélien Tchouaméni, 22 ans, titulaire pour les six matchs joués en coupe du monde. Il cumule, à lui seul, 552 minutes. « L’enchaînement Angleterre-Maroc nous a fait du mal physiquement », a ajouté le milieu du Real Madrid, espérant que ses coéquipiers et lui vont bien récupérer avant le match contre l’Argentine.

À lire : Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Le capitaine des Bleus Hugo Lloris exprime le même ressenti. « On a tellement fait d’efforts, on a tellement souffert qu’on sort d’un match comme celui-ci, vidés », a-t-il confié. Déjà des répercussions sur leur entraînement. Jeudi, les kinés ont prodigué des soins aux titulaires de la veille. Ceux-ci n’ont fait que courir ou pédaler, alors que les autres ont réalisé une « séance plus intensive (échauffement, toro, jeu réduit 5 contre 5 avec un joueur joker) », fait savoir la Fédération française de football (FFF).

À lire : Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

Outre l’épuisement, certains coéquipiers de Kylian Mpabbé font face à une autre difficulté physique : un « coup de froid ». « Les températures ont plutôt baissé » récemment au Qatar, un pays où il y a en outre toujours « la climatisation à fond », a expliqué en conférence de presse Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, soupçonnant un éventuel virus. « Tout ce qui est viral est transmissible. On a pris des précautions pour qu’il n’y ait pas de contact, avec Dayot, et pour Adrien pareil », a-t-il déclaré. Le staff écarte toutefois l’hypothèse du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Un couple franco-marocain amoureux du ballon rond a hâte de regarder la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe de finale Qatar 2022 dont le coup...

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du...

Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.