Fontenay-aux-Roses : un imam pour exorciser un immeuble « hanté »

15 octobre 2022 - 15h20 - France - Ecrit par : A.P

Les habitants d’un immeuble à Fontenay-aux-Roses ont demandé à être relogés « d’urgence », estimant que le bâtiment est « hanté ». La municipalité aurait décidé de dépêcher un imam et un prêtre de la ville pour exorciser les lieux.

Les locataires de l’immeuble ont adressé le 23 mai dernier une lettre à la commune pour alerter sur les phénomènes surnaturels qui s’y produiraient (présence anormale, bruits étranges, ombres) et demander un relogement « d’urgence ». Quatre mois après, ils n’ont toujours pas reçu de réponse des autorités. Mais cette semaine, ils ont appris que la municipalité allait envoyer un imam et un prêtre pour exorciser les parties communes du bâtiment « hanté », rapporte Le Parisien.

Le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat annonçait en juin qu’il allait traiter ces demandes de relogement « en priorité ». À la date d’aujourd’hui, seulement une proposition a été faite à une famille qui l’a refusée et une autre est en cours de traitement, confie Damien Vanoverschelde, directeur général chez Hauts-de-Seine Habitat, ajoutant qu’une « conseillère sociale a rencontré les dix signataires du courrier début de l’été ».

À lire : Bordeaux : Les anciens combattants marocains relogés

« On nous avait promis une proposition de relogement en septembre. Nous sommes début octobre, nous n’avons toujours rien reçu », dénonce un locataire. Sur les dix signataires, quatre sont « en situation d’impayé. On ne peut pas les muter tant que cette dette n’est pas purgée car sinon nous perdons cette dette. Nous effectuons donc un plan d’apurement de dette avec les familles concernées », précise le directeur général.

Deux parmi les six locataires restants « sont véritablement effrayés par des aspects paranormaux », alors que les autres évoquent « des problèmes de suroccupation de logement, d’humidité et de difficulté de mobilité, car l’immeuble et sans ascenseur », indique Damien Vanoverschelde. C’est pour mettre fin à cette situation qui persiste que le maire Laurent Vastel a sollicité un imam et un prêtre pour exorciser l’immeuble.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France

Aller plus loin

Bordeaux : des étudiants marocains menacés d’expulsion

Des étudiants marocains figurent parmi les étudiants qui sont menacés d’expulsion de leur logement à la résidence universitaire le « Village 5 » à Bordeaux. Ils s’opposent à la...

Fausse mort d’un imam marocain : une vidéo virale démentie

La publication d’une vidéo montrant le décès d’un imam, apparemment au Maroc, durant la prière du vendredi 6 janvier dernier, est devenue virale sur Facebook et Twitter. Qu’en...

Bordeaux : Les anciens combattants marocains relogés

Le président PS (Gauche) de la région Aquitaine (France) a annoncé qu’une trentaine d’anciens combattants marocains allaient être relogés courant 2009 dans des appartements...

Salé : relogement au profit de 30 000 familles

30 000 familles recensées par les autorités locales de Salé et vivant dans des habitations précaires et insalubres seront relogées à travers un projet de recasement conduit par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.