France : les «  complices  » de l’islam listés

29 novembre 2020 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

En France, les «  complices  » de l’islam sont listés. À la manœuvre, un collaborateur parlementaire du Rassemblement national (RN), Damien Rieu.

Ce collaborateur parlementaire de l’eurodéputé RN, Philippe Olivier a mis en place un site visant à dénoncer des «  complices  » de l’islam. Des symboles de l’islam sont visibles sur la plateforme : «  les complices  » écrits en vert, le c en forme de croissant, le point sur le i remplacé par une étoile. Le tout titré : «  Ils les financent, ils les protègent, ils relaient leur discours.  » Le nom de domaine a été acheté début novembre. Son utilisation est limitée, pour l’instant, au seul déploiement du logo et d’une barre de recherche active.

S’il est vrai qu’il n’y a pas de mentions légales, ni aucun élément pouvant permettre d’identifier le propriétaire du site, des internautes soupçonnent M. Rieu. Les membres d’un «  groupe de lutte contre toute forme de discrimination nommé Team Harmonium  » ont infiltré l’organisation de ce site et fourni des preuves au journal Libération. Il s’agit de captures d’écran de conversations privées sur Twitter ou Telegram, de messages vocaux (notamment de Damien Rieu) extraits desdites conversations, documents…

Tout est parti d’un appel à volontaires diffusé par ce collaborateur du RN sur ses réseaux sociaux début novembre. «  Vous voulez agir concrètement contre l’islamisme, vous savez faire des recherches sur Internet et vous avez du temps libre ? Je vous propose de participer à un projet d’investigations (sic) et de veille sur le sujet. Contactez-moi en mp Twitter. Partages appréciés  », interpelle-t-il. Les membres de la «  team Harmonium  » ont ainsi répondu à cet appel et ont pu intégrer ce groupe privé. À les en croire, ce groupe est dédié et créé sur Telegram par l’ancien cadre de Génération identitaire passé au RN.

Le travail des bénévoles mobilisés consiste à rechercher des éléments à même de prouver que certains élus seraient des «  complices  » de «  l’islamisme  », à faire des recherches ciblées et à stocker les éléments trouvés dans un espace dédié en ligne et à les transmettre par mail. La même source affirme avoir consulté une fiche modèle de l’ancien Premier ministre François Fillon à qui une note de «  complicité  » de 7/10 a été attribuée. Les éléments censés prouver qu’il serait compromis y sont listés. L’une d’entre elles concerne une circulaire signée en 2004 pour «  reporter les épreuves scolaires lors de l’Aïd  ». À l’époque, il occupait le poste de ministre de l’Éducation nationale.

Sujets associés : France - Religion - Islam

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Hassen Chalghoumi : "je suis perçu comme le traître à abattre"

L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi dit faire l’objet de milliers de menaces de mort depuis l’assassinat de Samuel Paty. On lui reproche d’"avoir demandé pardon devant le collège...

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

Abdelhakim Sefrioui, figure de l’islam radical, en garde à vue

Parmi les neuf personnes en garde à vue dans l’enquête sur la mort de l’enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine, figure Abdelhakim Sefrioui. Il est considéré comme une figure...

Les propositions de Jean-Pierre Chevènement pour un « islam tranquille »

Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l’Intérieur appelle à la promotion d’un "islam tranquille", d’un "islam républicain" en France.

Nous vous recommandons

France

Didier Deschamps parle de la blessure d’Amine Harit

L’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur la blessure de l’international marocain Amine Harit, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Free augmente ses prix vers le Maroc

L’opérateur français de téléphonie mobile, Free, procède à une révision de ses tarifs depuis et vers le Maroc à partir du 4 septembre 2021. Les Émirats arabes Unis et la France sont aussi concernés.

Maroc-Portugal : «  qu’importe le résultat, on sera fiers  »

Les Lions de l’Atlas défient ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Un match très attendu par les supporters marocains dans le monde, dont ceux de Lille, qui ont estimé que les Marocains ont déjà réalisé un bon parcours durant la...

La France s’oppose à une campagne qui promeut le port du hijab

La France a fait retirer une campagne européenne célébrant la « liberté dans le hijab », dénonçant une atteinte aux convictions de l’union européenne.

La France interdit la méthode d’interpellation dite "de l’étranglement"

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé, lundi 8 juin 2020, la fin de la méthode "de la prise par le cou, dite de l’étranglement" et son enseignement dans les écoles.

Religion

Déclamation du Coran : cinq Marocains primés à Abou Dhabi

Cinq Marocains faisant partie des lauréats de la sixième édition du prix "Déclamation du Coran et ses sciences" ont été récompensés à Abu Dhabi.

Le message de Trump aux musulmans pour l’Aïd Al-Fitr

À l’instar d’autres dirigeants dans le monde, le président américain, Donald Trump, a souhaité, samedi, un “Aïd al-Fitr béni et joyeux” aux musulmans des États-Unis d’Amérique et du monde.

Culte musulman en France : vers la création d’une nouvelle instance ?

Après avoir annoncé leur « retrait définitif » du bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM), quatre fédérations entendent créer une «  coordination  », afin de réfléchir à « la refondation de la représentation du culte musulman en France...

Aid Al-Adha : alerte sur l’utilisation du charbon

Le ministère de la Santé exhorte les Marocains à la prudence et à la vigilance dans l’usage du charbon à l’occasion des rituels de la célébration de l’Aïd al-Adha. Cette substance provoque dans certains cas, une intoxication au monoxyde de carbone suite à son...

La France s’active pour mettre fin au « système des imams détachés »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) œuvre pour la mise en place d’un conseil national des imams chargé de labelliser les imams en France, ce qui mettra fin à l’accueil des imams étrangers souvent accusés d’être à l’origine de la radicalisation des...

Islam

Le message de l’Union des Mosquées de France (UMF) aux musulmans de France

En France, le ramadan a débuté samedi 2 avril 2022. La veille, l’Union des Mosquées de France (UMF) a adressé un message aux musulmans de France dans lequel il leur a souhaité de « vivre tout au long de ce mois de grands moments de quiétude, de solidarité...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La mosquée de Bagnolet obtient le vote pour l’achat de son terrain

Après un vote annulé en 2019 par le tribunal administratif de Montreuil, l’Association de bienfaisance et de fraternité de Bagnolet (ABFB) a reçu enfin l’accord du conseil municipal pour l’achat de la parcelle sur laquelle est construite la mosquée de la...

France : Languedoc-Roussillon manque cruellement d’imams

La région Languedoc-Roussillon manque cruellement d’imams durant ce mois de ramadan. Un problème récurrent auquel une solution n’a toujours pas été trouvée.

Isère : 6 mois de prison ferme, pour s’être retranché avec un couteau dans une mosquée

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné ce lundi 2 novembre, un habitant de 37 ans à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. L’homme s’était retranché, avec un couteau fin août, à la mosquée turque de la...