Recherche

France : les mariages entre musulmans surveillés

© Copyright : DR

11 décembre 2020 - 10h30 - Monde - Par: I.L

Le gouvernement français veut réguler le mariage des musulmans. Dans ce cadre, plusieurs dispositions ont été intégrées dans le projet de loi contre le séparatisme pour s’opposer aux mariages forcés, à la polygamie et aux certificats de virginité.

Ainsi, l’officier d’État civil devra discuter avec les futurs époux séparément et saisir le procureur en cas de doute sur le consentement, rapporte Le Figaro. En tout, près de 200 000 mariages forcés ont été célébrés en France ces dernières années.

En ce qui concerne les “certificats de virginité”, exigés souvent avant le mariage, ils seront interdits avec des poursuites à l’encontre des médecins. Selon la même source, une peine d’un an de prison et 15 000 euros d’amende pourrait être prononcée contre tout praticien qui délivre ce certificat.

D’après Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, le titre de séjour pourrait être retiré si l’état de polygamie est découvert lors d’un contrôle. Les polygames découverts peuvent faire l’objet d’une expulsion du territoire français.

Mots clés: Religion , Mariage , Islamophobie , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact