Recherche

La France veut compter sur le Maroc pour « combattre le terrorisme »

© Copyright : DR

10 novembre 2020 - 07h20 - Maroc - Par: I.L

Arrivé au Maroc dimanche 9 novembre, le chef de la diplomatie française a été reçu lundi par son homologue marocain, Nasser Bourita. Dans son message, Jean-Yves le Drian a indiqué que la France « veut pouvoir compter sur le Maroc » pour lutter contre le terrorisme.

Au cours de cette rencontre d’échanges entre les deux ministres des Affaires étrangères, le ministre français a rappelé les deux messages importants du président de la République française, Emmanuel Macron. Il s’agit d’un “message de grande fermeté à l’égard du terrorisme et de l’extrémisme, et un message de paix et de profond respect à l’égard de l’islam et de tous les musulmans”.

Dans sa déclaration, le ministre français a tenté de calmer les esprits après les tensions nées au lendemain du discours du président Macron sur les caricatures de Charlie Hebdo. « Nous nous attachons à faire respecter, dans un esprit d’égalité, toutes les confessions religieuses. La France a le plus profond respect pour l’islam, avec lequel sa relation est à la fois séculaire, une relation riche faite d’influences croisées dans les domaines les plus divers. », a précisé le chef de la diplomatie française.

Le ministre français a également évoqué le dossier du Sahara marocain. À l’en croire, la France suit est préoccupée par le blocage d’El Guerguerat. "Nous pensons qu’il faut sortir de cette situation et nous saluons la responsabilité dont fait preuve le Maroc", a souhaité Jean-Yves Le Drian.

Mots clés: France , Terrorisme , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact