France : des policiers en garde à vue pour trafic de cannabis marocain

21 mars 2017 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Quatre policiers français spécialisés dans la lutte antidrogue ont été placés en garde à vue suite à la saisie d’une importante quantité de cannabis en provenance du Maroc.

En octobre 2015, plus de 7 tonnes de cannabis avaient été saisies en plein Paris par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) et aujourd’hui les enquêteurs souhaitent entendre ces policiers sur leurs liens avec les indicateurs, rapporte le journal Le Monde.

Qualifiée de la plus grosse saisie jamais réalisée à Paris, cette affaire révèle aujourd’hui, d’après le journal, des liens troubles entre les policiers français et leur indicateur principal, un certain Sofiane Hambli, accusé d’avoir bénéficié d’une « livraison surveillée » de plusieurs tonnes de drogue en provenance du Maroc.

Hambli n’est pas inconnu des services de police européens puisqu’il est considéré comme l’un des plus grands trafiquants de drogue français de ces dernières années. Se fournissant dans le Rif marocain, il a inondé toute l’Europe avant d’être condamné en France et en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Droits et Justice - Drogues - Prison - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...