
De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.
La France vient d’appeler ses ressortissants au Maroc à être plus vigilants dans les lieux publics du royaume, où les mesures de précaution ont été renforcées autour des intérêts français, suite aux menaces proférées par Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).
"Toute menace d’AQMI doit être prise au sérieux", a affirmé mercredi Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense à RMC-BFMTV. Très inquiet, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a donné quant à lui, des consignes pour renforcer la sécurité autour des ambassades de France dans le monde.
Alexandre Diebolt, conseiller de l’ambassadeur de France au Maroc, a confirmé l’information au quotidien Al Massae, affirmant que son pays faisait confiance aux autorités marocaines pour assurer la sécurité des intérêts français.
Mardi, le groupuscule terroriste AQMI diffusait une vidéo dans laquelle il appelle les Musulmans à travers le monde à frapper les intérêts français, pour se venger de la guerre menée par la France au Mali.
Dans le dernier livre blanc de la Sécurité et de la Défense, commandité par le président français François Hollande, le Maroc est considéré comme une possible source de menaces pour la France.
Ces articles devraient vous intéresser :