Recherche

France : sanctionné pour avoir mangé une clémentine

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 15h30 - Monde

Salarié de La Redoute, Smaïl Bella a été débouté par le conseil des prud’hommes, jeudi dernier, après avoir exercé un recours pour contester sa mise à pied d’une journée en 2017, pour avoir mangé une clémentine.

« Je trouve ça scandaleux, je suis sous le choc. La sanction de la Redoute était déjà complètement disproportionnée, et là j’ai l’impression que la justice n’existe pas », s’est enflammé Smaïl Bella, préparateur de commandes et délégué CGT. Celui-ci s’est confié à France bleu. Ce travailleur avait également perdu 70% de son salaire brut à cause de son attitude.

Sa version des faits est quelque peu différente. Smaïl Bella a déclaré que c’est suite à une panne qu’il avait mangé une clémentine, avant de déposer ses épluchures sur son poste de travail, « faute de poubelle ».

De son côté, la direction de La Redoute a indiqué que son employé ayant capitalisé 15 ans de service avait mangé l’agrume devant son poste. En conséquence, elle avait noté une « détérioration potentielle de la chaîne » de production.

Pour l’heure, Smaïl Bella a toujours du mal à cerner la décision du conseil des prud’hommes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact