Un garçon de cinq ans violé et torturé par sa mère adoptive

15 mars 2015 - 20h58 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des blessures d’une extrême violence ont été relevées récemment sur un petit garçon de 5 ans, par la directrice d’une garderie à Meknès. Le garçonnet souffrait de brûlures du troisième degré dans différentes parties de son corps, de tuméfactions autour des yeux et des oreilles. Il a aussi été violé.

C’est la responsable de la garderie où sa mère adoptive l’avait mis, qui avait remarqué que le petit garçon boitait et portait des traces sur son visage, rapporte Hespress.

Aymen a d’abord refusé de parler et de se découvrir les jambes, mais rassuré par la directrice de la garderie, il raconte alors son calvaire qui a duré près d’un an.

La mère adoptive prenait un malin plaisir à chauffer du lait avant de lui verser sur toutes les parties de son corps. Le sadisme de la tortionnaire ne s’arrête pas là puisque d’après le certificat du médecin qui l’a examiné, sa tortionnaire le violait à l’aide d’un bâton.

Plusieurs parties de son corps étaient infectées et étaient couvertes de plastique. L’enfant est à ce jour encore sous le choc et ne comprend pas ce qui lui arrive. Normal quand on a à peine 5 ans.

L’accusée a été incarcérée dans l’attente de son passage devant le juge. La Fondation Rita Zniber, association d’aide à l’enfance qui a pris en charge l’enfant, s’est portée partie civile dans cette affaire et réclame une peine maximale contre la tortionnaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Meknès - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.