Gérard Darmon visé par de graves accusations

30 novembre 2024 - 22h00 - France - Ecrit par : P. A

L’acteur français Gérard Darmon, qui possède également la nationalité marocaine, est accusé par neuf femmes de violences sexistes et sexuelles sur des tournages entre 2018 et 2024. Pour le moment, le septuagénaire ne fait l’objet d’aucune plainte.

L’affaire est révélée par le magazine Politis qui a publié mercredi les témoignages de neuf présumées victimes, lesquelles affirment avoir subi des violences verbales ou physiques de la part de Gérard Darmon sur des tournages réalisés entre 2018 et l’été 2024. Une technicienne, alors stagiaire, a confié à l’hebdomadaire que l’acteur de 78 ans lui aurait lancé sur un tournage : « On peut faire l’amour, tu peux venir chez moi ». Malgré son refus, Gérard Darmon l’aurait harcelée et tenu des propos blessants envers elle : « Il me parlait extrêmement mal. Il me disait ‘bonjour chienne, tu préfères que je t’appelle chienne ou petite cochonne ?’. »

Contactée par le magazine, la productrice du film a assuré « avoir changé la stagiaire de poste de travail lorsqu’elle a pris connaissance des faits ». La technicienne, pour sa part, reproche à la production de ne pas l’avoir « protégée ». Outre cette technicienne, deux autres accusent Gérard Damon d’avoir tenu des propos déplacés envers elles lors du même tournage. « Ses intentions sont claires, même si je pense que, pour lui, il s’agit d’une “blague” », raconte l’une d’elles.

À lire : Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

Pourtant, « des membres de la production (sur quatre tournages, NDLR) ont mis en garde les personnes les plus en contact » avec Gérard Darmon, mais « sans pour autant avoir une discussion avec l’acteur directement », révèle la publication. Une autre victime témoigne : « La seule interaction qu’il est capable d’avoir avec moi, c’est sur mon physique. Je sentais que mon corps était épié, scruté ». Elle ajoute qu’elle se sentait « en insécurité totale sur le plateau ».

Une technicienne a aussi révélé le mot que lui avait écrit l’acteur dans son carnet à la fin du tournage du film « On fait quoi maintenant ? », sorti en octobre : « Nous n’avons pas beaucoup parlé, mais moi, je t’ai regardé [sic] quand tu ne le savais pas. Et j’ai bien aimé. À bientôt ». Gérard Darmon se serait aussi illustré négativement sur le tournage du film « Aimons-nous vivants », à l’été 2024, faisant « plusieurs remarques humiliantes et des blagues à caractère sexiste » à une technicienne. Informée, la production « a soutenu la technicienne » et « proposé qu’il n’y ait plus d’interaction directe avec l’acteur ». Ce dernier nie toutes ces accusations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - France - Sexualité - Témoignage - Tournage

Aller plus loin

Julie Gahinet, collaboratrice de Julien Odoul, accusée de propos racistes à Paris

Julie Gahinet, la collaboratrice du député du Rassemblement national, Julien Odoul, est accusée d’avoir tenu des propos racistes contre des clients marocains dans un bar à...

Maroc : hausse des violences sexuelles contre les mineurs et les femmes

Les violences sexuelles contre les mineurs et les femmes prennent des proportions alarmantes au Maroc, alerte l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui appelle à...

Fatima, Marocaine de 45 ans, victime d’un crime sexiste

Le corps sans vie de Fatima, une Marocaine de 45 ans, a été retrouvé dimanche, dans un véhicule sur une route dans la région de Garganta del Ter (Gérone) en Espagne. Elle aurait...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.