Diam’s parle de sa conversion à l’Islam (vidéo)
Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire,...
Gérard Depardieu a un grand intérêt pour toutes les religions, et particulièrement pour l’Islam. À cœur ouvert sur sa foi changeante, le producteur de cinéma déclare se sentir très bien dans une mosquée, quand il lui arrive d’y mettre les pieds.
Gérard Depardieu affirme avoir été musulman, pendant deux ans ; c’était dans les années 70, précise le producteur de théâtre français, au magazine Le Point, ajoutant qu’il était musulman pratiquant, faisant siens les préceptes de l’Islam. « J’ai été musulman deux ans dans les années 1970. C’était difficile, les cinq prières quotidiennes de l’islam, l’interdiction de manger du porc, ce qui n’est, entre nous, pas fondamental », s’était-il ouvert au Parisien, il y a peu, rapporte la même source.
Dans cette croyance, tout n’était pas beau pour le réalisateur, qui ne cache pas ses regrets, particulièrement celui de ne pas avoir eu l’occasion d’apprendre la langue arabe.
Même si depuis de septembre 2020, il a décidé de se faire baptiser sous la religion chrétienne orthodoxe, le chanteur continue de vouer un grand intérêt pour la religion musulmane.
« Quand je suis en Arabie Saoudite ou en Algérie, il m’arrive de me rendre dans des moquées. J’y suis très bien », déclare-t-il. Pour Gérard Depardieu, « avoir la foi, c’est un cadeau, il faut en prendre soin ».
Pour rappel, Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux, est un acteur, chanteur, réalisateur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français. Il est aussi viticulteur et homme d’affaires. Depuis 2013, il détient également la nationalité russe.
Aller plus loin
Vivant désormais en Arabie Saoudite, après avoir quitté la scène suite à sa conversion à l’islam, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, revient sur sa conversion. A l’en croire,...
À 75 ans, un prêtre suédois a décidé de se convertir à l’islam et de s’installer dans son nouveau pays d’adoption : le Maroc. Il a même changé de prénom.
Toni Roderic, l’un des leaders du parti espagnol des Verts, devient Jamal. Il est venu au Maroc fin de semaine dernière. Et il est parti visiter la Zawiya Boutchichiya.
En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.
Ces articles devraient vous intéresser :