Recherche

Le gouvernement de Akhannouch tient son premier conseil

© Copyright : DR

11 octobre 2021 - 22h40 - Société - Par: A.T

Ce lundi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réuni le Conseil du gouvernement pour sa première session. Objectif : définir les grands axes du programme gouvernemental.

L’heure est déjà au travail pour le nouveau gouvernement. Comme annoncé, les ministres ont tenu leur première réunion pour examiner le programme gouvernemental.

Selon le communiqué du département du chef du gouvernement, ce programme s’appuie sur les directives royales qui recommandent d’œuvrer pour la transformation économique et sociale du Maroc en se référant au nouveau modèle de développement.

A lire : Futur gouvernement au Maroc : les attentes des professionnels de l’immobilier

En clair, le nouvel exécutif veut mener des actions qui répondent aux aspirations des citoyens en se reposant sur des axes fondamentaux visant à soutenir les piliers de l’État social, à stimuler l’économie nationale de manière à promouvoir l’emploi et à consolider la bonne gouvernance dans la gestion publique.

Au rang des priorités, le gouvernement Akhannouch classe la poursuite de l’amélioration de la rentabilité de certains secteurs et la mise en œuvre des stratégies antérieures ayant donné des résultats positifs et prometteurs.

Mots clés: Conseil de gouvernement , Aziz Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact