Les défis économiques qui attendent le gouvernement Akhannouch
Aziz Akhannouch continue de travailler sur la configuration de son gouvernement. Quid des défis économiques qui attendent le nouvel exécutif ?
Ce lundi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réuni le Conseil du gouvernement pour sa première session. Objectif : définir les grands axes du programme gouvernemental.
L’heure est déjà au travail pour le nouveau gouvernement. Comme annoncé, les ministres ont tenu leur première réunion pour examiner le programme gouvernemental.
Selon le communiqué du département du chef du gouvernement, ce programme s’appuie sur les directives royales qui recommandent d’œuvrer pour la transformation économique et sociale du Maroc en se référant au nouveau modèle de développement.
A lire : Futur gouvernement au Maroc : les attentes des professionnels de l’immobilier
En clair, le nouvel exécutif veut mener des actions qui répondent aux aspirations des citoyens en se reposant sur des axes fondamentaux visant à soutenir les piliers de l’État social, à stimuler l’économie nationale de manière à promouvoir l’emploi et à consolider la bonne gouvernance dans la gestion publique.
Au rang des priorités, le gouvernement Akhannouch classe la poursuite de l’amélioration de la rentabilité de certains secteurs et la mise en œuvre des stratégies antérieures ayant donné des résultats positifs et prometteurs.
Aller plus loin
Aziz Akhannouch continue de travailler sur la configuration de son gouvernement. Quid des défis économiques qui attendent le nouvel exécutif ?
Les acteurs de l’immobilier et du BTP attendent le prochain gouvernement sur de nombreux chantiers, notamment la relance du programme des logements sociaux et la mise en œuvre...
Les membres du nouveau gouvernement ont été nommés aujourd’hui lors d’une cérémonie organisée au palais Royal de Fès. On note dans cette nouvelle liste, la reconduction de...
Aucun secrétaire d’État n’a été encore nommé, trois mois après l’installation du gouvernement Akhannouch. L’achoppement serait au niveau du ministère des Affaires étrangères.
Ces articles devraient vous intéresser :