La Grande-Bretagne n’a pas restreint les vols à destination du Maroc

12 novembre 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse, la Grande-Bretagne n’a émis aucune restriction de vol concernant le Maroc, vient d’indiquer l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat.

Dans une déclaration à la Map, l’ambassade explique n’avoir « émis aucune restriction de vol vers le Maroc », ajoutant que les autorités britanniques « continuent de collaborer avec les autorités locales marocaines pour s’assurer que les conditions de vol sont conformes aux standards internationaux en la matière ». Il n’y a donc pas de restriction de vol selon l’ambassade.

Actuellement au Maroc, le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères chargé de la région Mena, a souligné lors d’une rencontre avec le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, que le Maroc reste une destination privilégiée par un grand nombre de touristes britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Grande-Bretagne - Charki Draiss

Aller plus loin

Des Britanniques arrêtés dans une affaire de mœurs à Marrakech

Trois Britanniques ont été arrêtés en compagnie de trois jeunes marocaines alors qu’ils étaient nus au bord d’une piscine, dans une villa de Bab Ighli à Marrakech.

Des experts en explosifs britanniques au Maroc

Des expertes en explosifs mais aussi des agents de renseignements britanniques se rendront au Maroc pendant plusieurs semaines dans le but de former et d’aider les forces de...

Par peur du terrorisme, les touristes britanniques évitent le Maroc

Le Maroc serait parmi les destinations évitées par les touristes britanniques en raison de la menace terroriste. Jusqu’à 75% des touristes britanniques interrogés dans le cadre...

Le Maroc touristique en campagne sur les télés britanniques

L’Office national de tourisme a lancé une nouvelle campagne télévisée sur les marchés britannique et irlandais. Celle-ci vise à renforcer la marque Maroc, "Morocco Brand".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.