Recherche

Par peur du terrorisme, les touristes britanniques évitent le Maroc

© Copyright : DR

8 octobre 2015 - 10h30 - Monde

Le Maroc serait parmi les destinations évitées par les touristes britanniques en raison de la menace terroriste. Jusqu’à 75% des touristes britanniques interrogés dans le cadre d’une enquête ont déclaré qu’ils ne comptent pas se rendre dans des pays musulmans comme le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte.

La dernière attaque terroriste qui avait visé en juin dernier Sousse, en Tunisie a sérieusement ébranlé les habitudes de voyage des Anglais, d’après une enquête menée par le site de voyage Travelzoo citée par The Daily Mail.

Plus de 50% des britanniques interrogées ont affirmé que cet attentat a bouleversé leurs programmes de voyage et leurs réservations de vacances vers certaines destinations à l’étranger. Ainsi, trois touristes britanniques sur 4 préfèrent ne pas visiter des pays comme l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, la Grèce, où la Thaïlande.

L’enquête de Travelzoo nous apprend également que 51% des interviewés affirment que la situation des migrants a une influence directe sur leurs projets de vacances dans des pays comme la Grèce.

Début septembre, le gouvernement britannique avait appelé ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact