Grèce : les migrants marocains torturés par des gardes-frontières
En Grèce, les gardes-frontières ont arrêté, extorqué et torturé des migrants marocains clandestins, avant de les refouler vers la Turquie.
La police grecque a réussi à arrêter trois Britanniques soupçonnés d’avoir passé à tabac un Marocain qui passait ses vacances sur l’île de Zante.
Les faits se sont déroulés à Laganas, une des stations balnéaires les plus touristiques de Zante, où Bakari Henderson, un jeune touriste et étudiant américain de 22 ans avait été battu à mort par huit hommes, à l’issue d’une dispute, en 2017.
Grièvement blessé à la tête, le Marocain a été admis à l’hôpital de Zante. Il serait dans un état stable mais grave. Aux dernières nouvelles, son état s’améliore, apprend-on.
À lire : Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne
À la suite d’une enquête de deux heures, les agents du département de police de Zante ont réussi à identifier et à interpeller les agresseurs (trois Britanniques), rapporte la chaîne de télévision publique grecque ERT. Pour l’heure, les mobiles de la bastonnade restent inconnus.
Aller plus loin
En Grèce, les gardes-frontières ont arrêté, extorqué et torturé des migrants marocains clandestins, avant de les refouler vers la Turquie.
Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans ont passé à tabac un Marocain de 37 ans à Briançon (Hautes-Alpes). Un trafic de drogue serait à l’origine de cette agression.
Une violente agression raciste est survenue à Dole, dans le Jura le 21 avril dernier. La victime, un Marocain, s’en est sorti avec des fractures au nez et au doigt. Le suspect,...
Houssam Lousfi, un Marocain arrivé en Espagne il y a quatre ans, affirme avoir été victime d’agression raciste de la part des vigiles qui lui auraient craché dessus et traité de...
Ces articles devraient vous intéresser :