5 juin 2020 - 13h00 - Economie - Par: R.H
Le groupe hôtelier « Accor » mise sur la reprise des activités touristiques en Afrique après la crise du Covid-19. Dans cette perspective, il privilégie le Maroc pour y développer un tourisme de villégiature.
Mark Willis, le directeur général Afrique Moyen-Orient du groupe « Accor », perçoit des signes de reprise d’activité favorables au segment loisirs ainsi que le segment business.
Selon les propos du porte-parole de la région Afrique Moyen-Orient, rapportés par Jeune Afrique, cette fois, « Accor » observe un intérêt pour les destinations de villégiature. Cette option découle du fait que le Maroc est devenu une destination privilégiée, pour les touristes surtout occidentaux en ces temps où les vacances d’été approchent en Europe.
Alexis Janoray, vice-président, responsable du développement en Afrique, autrefois en charge de l’Afrique subsaharienne, est à présent, placé sous la supervision de Mark Willis, qui pilote les opérations depuis juin 2018. La zone comprenant le Maroc représentait, en 2019 environ 10 % du chiffre d’affaires global du groupe, estimé à 4 milliards d’euros, note le magazine. Ce dernier rappelle que le goupe « Accor » est présent dans 20 pays africains, avec 120 établissements toutes marques confondues, dont plus de la moitié au Maroc.
Le groupe hotelier a été contraint de supprimer près de 800 emplois dans la Zone Afrique et Moyen-Orient pour cause de pandémie. Malgré la suppression de postes dont « Accor » ne souhaite pas dévoiler les pays concernés en Afrique, ce groupe hôtelier a mis en place le fonds « ALL Heartist », doté de 70 millions d’euros, pour soutenir les hôtels du groupe les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire.
France : Schneider Electric prévoit des délocalisations vers le Maroc
Les services de Santé s’améliorent selon les Marocains
Maroc : des stations-service fournissent du carburant de mauvaise qualité
Corruption au Maroc : le secteur financier mise sur le renforcement des capacités en 2021
Le Maroc veut mieux contrôler la qualité des carburants
Augmentation des investissements des start-up d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient en 2020
Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus
Bon bilan pour Renault Maroc malgré la crise sanitaire
Maroc : du nouveau pour les véhicules acquis à l’étranger
Maroc : le transport touristique en plein désarroi
Pressions pour la mise en place d’une ligne maritime Melilla-Algérie
Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer