Le groupe Accor mise sur le Maroc

5 juin 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe hôtelier « Accor » mise sur la reprise des activités touristiques en Afrique après la crise du Covid-19. Dans cette perspective, il privilégie le Maroc pour y développer un tourisme de villégiature.

Mark Willis, le directeur général Afrique Moyen-Orient du groupe « Accor », perçoit des signes de reprise d’activité favorables au segment loisirs ainsi que le segment business.

Selon les propos du porte-parole de la région Afrique Moyen-Orient, rapportés par Jeune Afrique, cette fois, « Accor » observe un intérêt pour les destinations de villégiature. Cette option découle du fait que le Maroc est devenu une destination privilégiée, pour les touristes surtout occidentaux en ces temps où les vacances d’été approchent en Europe.

Alexis Janoray, vice-président, responsable du développement en Afrique, autrefois en charge de l’Afrique subsaharienne, est à présent, placé sous la supervision de Mark Willis, qui pilote les opérations depuis juin 2018. La zone comprenant le Maroc représentait, en 2019 environ 10 % du chiffre d’affaires global du groupe, estimé à 4 milliards d’euros, note le magazine. Ce dernier rappelle que le goupe « Accor » est présent dans 20 pays africains, avec 120 établissements toutes marques confondues, dont plus de la moitié au Maroc.

Le groupe hotelier a été contraint de supprimer près de 800 emplois dans la Zone Afrique et Moyen-Orient pour cause de pandémie. Malgré la suppression de postes dont « Accor » ne souhaite pas dévoiler les pays concernés en Afrique, ce groupe hôtelier a mis en place le fonds « ALL Heartist », doté de 70 millions d’euros, pour soutenir les hôtels du groupe les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Accor Maroc - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...