Le groupe Accor mise sur le Maroc

5 juin 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe hôtelier « Accor » mise sur la reprise des activités touristiques en Afrique après la crise du Covid-19. Dans cette perspective, il privilégie le Maroc pour y développer un tourisme de villégiature.

Mark Willis, le directeur général Afrique Moyen-Orient du groupe « Accor », perçoit des signes de reprise d’activité favorables au segment loisirs ainsi que le segment business.

Selon les propos du porte-parole de la région Afrique Moyen-Orient, rapportés par Jeune Afrique, cette fois, « Accor » observe un intérêt pour les destinations de villégiature. Cette option découle du fait que le Maroc est devenu une destination privilégiée, pour les touristes surtout occidentaux en ces temps où les vacances d’été approchent en Europe.

Alexis Janoray, vice-président, responsable du développement en Afrique, autrefois en charge de l’Afrique subsaharienne, est à présent, placé sous la supervision de Mark Willis, qui pilote les opérations depuis juin 2018. La zone comprenant le Maroc représentait, en 2019 environ 10 % du chiffre d’affaires global du groupe, estimé à 4 milliards d’euros, note le magazine. Ce dernier rappelle que le goupe « Accor » est présent dans 20 pays africains, avec 120 établissements toutes marques confondues, dont plus de la moitié au Maroc.

Le groupe hotelier a été contraint de supprimer près de 800 emplois dans la Zone Afrique et Moyen-Orient pour cause de pandémie. Malgré la suppression de postes dont « Accor » ne souhaite pas dévoiler les pays concernés en Afrique, ce groupe hôtelier a mis en place le fonds « ALL Heartist », doté de 70 millions d’euros, pour soutenir les hôtels du groupe les plus touchés par les conséquences de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Accor Maroc - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.