La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...
Le groupe laitier français Bel Group, actionnaire majoritaire dans la société marocaine Safilait, a annoncé la cession de ses parts à l’acteur laitier polonais Polmlek. Le montant de la transaction n’est pas connu.
Bel a justifié cette cession par le fait que son opération locale, Fromageries Bel Maroc, souhaite « se concentrer sur la croissance de leurs marques historiques de fromage et le développement de la part de marché locale ». L’accord inclut également l’acquisition de la ferme de Tarmast, qui approvisionne Safilait, précise un communiqué du groupe.
Pour Bel, « cela représente une opportunité pour Safilait de lier son avenir à Polmlek, le principal acteur laitier polonais, qui vise à investir dans le développement et la croissance de son cœur de métier dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international ». Et d’ajouter que « le Maroc reste un marché clé pour l’entreprise, où elle a « augmenté ses investissements, y compris dans son usine ultramoderne de Tanger, et où elle continuera d’investir. »
Créée en 2006, Safilait a réussi à devenir rapidement troisième plus grande entreprise laitière du Maroc. Elle est spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente de lait frais, de lait UHT et de produits laitiers frais à travers sa marque Jibal. La société emploie près de 1 500 personnes et dispose d’un site de production dans la région de Fkih Ben Saleh.
Ces articles devraient vous intéresser :