Le Groupe Bel cède ses parts dans Safilait

15 juillet 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le groupe laitier français Bel Group, actionnaire majoritaire dans la société marocaine Safilait, a annoncé la cession de ses parts à l’acteur laitier polonais Polmlek. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Bel a justifié cette cession par le fait que son opération locale, Fromageries Bel Maroc, souhaite « se concentrer sur la croissance de leurs marques historiques de fromage et le développement de la part de marché locale  ». L’accord inclut également l’acquisition de la ferme de Tarmast, qui approvisionne Safilait, précise un communiqué du groupe.

Pour Bel, « cela représente une opportunité pour Safilait de lier son avenir à Polmlek, le principal acteur laitier polonais, qui vise à investir dans le développement et la croissance de son cœur de métier dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international  ». Et d’ajouter que « le Maroc reste un marché clé pour l’entreprise, où elle a « augmenté ses investissements, y compris dans son usine ultramoderne de Tanger, et où elle continuera d’investir. »

Créée en 2006, Safilait a réussi à devenir rapidement troisième plus grande entreprise laitière du Maroc. Elle est spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la vente de lait frais, de lait UHT et de produits laitiers frais à travers sa marque Jibal. La société emploie près de 1 500 personnes et dispose d’un site de production dans la région de Fkih Ben Saleh.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».