Entrevoir des moyens de garantir un redémarrage post-Covid-19 « progressif » et « sécurisé » des chantiers et des programmes. Tel est l’objectif de cette rencontre, selon la ministre qui précise qu’elle entend « débattre avec les acteurs et les professionnels du secteur de Fès-Meknès de la démarche adoptée pour assurer le redémarrage du secteur au niveau régional », rapporte La Map.
Concernant la région de Fès-Meknès, Nouzha Bouchareb dit vouloir mobiliser plus de 3 milliards de dirhams (MMDH) pour « appuyer les programmes sociaux et de développement, notamment ceux relatifs à la lutte contre l’habitat insalubre, la mise à niveau urbaine et la valorisation des anciennes médinas ».
Mohamed Berrada Rkhami, président de la confédération régionale des professionnels de l’immobilier, a affirmé que l’initiative mérite d’être encouragée, car d’après lui, « cette réunion se veut un espace d’échange autour des meilleurs moyens pour le redémarrage de l’immobilier, un secteur clé de l’économie régionale et nationale ». Aussi, reconnaîtra-t-il, c’est « l’occasion d’échanger avec l’ensemble des professionnels du secteur au sujet des mesures prises par le ministère pour gérer la phase d’urgence, ainsi que celles apportées par la loi de finances pour booster l’offre et la demande ».
Essaid Zniber, wali de la région Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, ainsi que des gouverneurs des préfectures et des provinces de la région, ont également pris part à cette importante rencontre, souligne la même source.