Recherche

A quand la fin des déboires de Hachim Mastour ?

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 23h00 - Sport

Arrivé en octobre dernier en Série C où il a signé avec la Reggina, Hachim Mastour, jeune Lion de l’Atlas, pourtant promu à un bel avenir, connaît-il déjà la désillusion  ? En réalité, depuis plusieurs mois déjà qu’il est arrivé, le joueur n’a pas encore fait ses débuts sous le maillot du club .

Tout semble se liguer contre le jeune prodige du football marocain chez qui pourtant, nombre d’observateurs avertis avaient décelé du talent à revendre et un avenir prometteur dans le football.

Si Hachim Mastour, 21 ans, suscite l’intérêt de plusieurs clubs, comme le témoigne Massimo Taibi, directeur sportif de Reggina, il n’a pas encore foulé le terrain une seule seconde, indique Hespress, qui précise que le jeune Lion de l’Atlas pourrait être amené à quitter ce club avec la formule de prêt.

Dans un passé très récent, Hachim Mastour avait vécu le même scénario. En effet, le joueur avait signé un contrat de trois ans avec l’équipe calabraise jusqu’au 30 juin 2022. Mais ici également, l’ancien prodige de l’AC Milan n’a pu fouler une seule fois le terrain. En cause, sa condition physique qui, d’après son entraîneur, Domenico Toscano, ne serait pas encore au point. Néanmoins, souligne la même source, le technicien a confirmé ses « compétences techniques incroyables et son habileté extraordinaire avec le ballon ».

L’ambition de devenir le meilleur joueur de la planète habitait Mastour depuis son enfance. Après le début de sa carrière à l’US Reggio Calcio, une école de football basée à Reggio Emilia, et liée au FC Internazionale Milano, il accepte en 2012 finalement, une offre du Milan AC, après avoir tapé dans l’œil de plusieurs autres grands clubs comme la Juventus, l’Inter Milan et le Real Madrid.

Cependant, le jeune prodige que l’on pouvait comparer volontiers à Cristiano Ronaldo, en raison « de sa rapidité, de sa capacité à changer de rythme, de ses aptitudes supérieures au dribble et de son aptitude à bien tirer des pieds », n’a pas survécu aux feux des projecteurs, fait observer le média.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact