Les regrets de Hachim Mastour

21 mars 2022 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a pas pu faire une belle carrière.

Hachim Mastour ou l’autre nom de l’échec ? Celui qui était prédestiné à une belle carrière footballistique a eu un parcours peu enviable avant de tomber dans l’anonymat. Aujourd’hui, il est sans club. « Je vous assure qu’être Hachim Mastour n’a pas été et n’est pas facile. J’ai toujours vécu sous le feu des projecteurs. D’un côté, c’est quelque chose qui me plaît évidemment, car ça me stimule à donner le meilleur de moi-même, de l’autre ça génère toujours une pression considérable sur moi. Comme je le dis constamment, j’aimerais juste jouer au football et être traité comme un simple garçon de 23 ans, qui fait des erreurs et qui est déterminé à s’améliorer chaque jour pour pouvoir se tailler une carrière à des niveaux de sacrifice, d’humilité et de travail important », a déclaré l’ex-pépite du Milan AC dans une interview accordée au média italien PSB.

À lire : Hachim Mastour n’a plus de club

Le Lion de l’Atlas confie avoir eu du mal à gérer les pressions, notamment celle du public. « Chaque fois que j’entre sur le terrain, la plupart des gens s’attendent à ce que je prenne le ballon, que je dribble tout le monde et que j’aille dans le but avec le ballon », se désole-t-il. Autre attitude dont il se plaint : les « offenses gratuites subies sur les réseaux sociaux ». Le natif de Reggio d’Émile ne garde pas que de bons souvenirs de son passage à la Reggina. « J’ai été honoré de pouvoir jouer dans un carré important comme Reggio. De pouvoir dialoguer sur le terrain avec des joueurs du calibre de Crisetig, Menez, Denis était quelque chose d’un fabuleux qui pouvait me permettre de mettre en valeur mes qualités techniques. Malheureusement, cependant, les résultats ont tardé à venir et le choix technique s’est porté sur des joueurs ayant d’autres caractéristiques », a-t-il confié.

À lire : Hachim Mastour, une carrière inachevée

« J’ai réalisé que ce n’était pas la bonne voie pour moi après avoir été victime d’incidents très désagréables de la part de certains coéquipiers », a ajouté l’international marocain. Il a par ailleurs regretté d’avoir fait confiance à certaines personnes de son entourage. « J’ai le grand regret d’avoir fait confiance aux mauvaises personnes, des gens qui m’ont dit qu’ils allaient me ruiner, qu’ils terniraient mon nom au point que je ne jouerais plus jamais au football […] Ils me voyaient comme une machine à sous », a-t-il avoué. Son souhait, c’est de se faire recruter par un club et de poursuivre sa carrière footballistique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hachim Mastour

Aller plus loin

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division...

Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

Hachim Mastour, considéré comme un enfant prodige au Milan AC, et qui a marqué les esprits à ses débuts à Malaga, a mis plus de cinq ans avant de marquer son premier but en tant...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ)...

Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

Sans club depuis la fin de son contrat avec la Reggina à l’été 2021, Hachim Mastour vient de rejoindre l’effectif de la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...