Recherche

Hachim Mastour, une carrière inachevée

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 22h00 - Sport

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux oubliettes.

Il était prédestiné à un futur promoteur. Doté d’un palmarès digne d’un grand joueur, Hachim Mastour avait intégré le groupe professionnel du Milan AC en 2014, avant même de faire ses débuts avec les Lions de L’Atlas en juin 2015. Mais avant d’en arriver là, il avait en 2013, paraphé un contrat de 10 ans avec Nike, qui voyait en lui un potentiel énorme, une carrière toute tracée. Le jeune marocain avait même participé à une publicité au côté de l’attaquant brésilien du Paris St Germain, Neymar Jr, rappelle lactu24.com.

Mais ce destin tout tracé n’a eu qu’une courte durée. Prêté pour deux ans sans option d’achat au Málaga CF en 2015, Mastour n’a jamais réussi à s’imposer. Son prêt a été cassé le 8 juillet 2016. Le 15 juillet de la même année, il est de nouveau prêté, mais cette fois-ci au PEC Zwolle pour une saison avec une option d’achat élevée à 17 millions d’euros. Au terme de 6 rencontres dont 5 en Eredivisie, il part libre de tout engagement, rejoindre le club grec du PAS Lamía, le 4 septembre 2018. Après avoir disputé six matchs, une blessure le contraint à s’absenter pendant plusieurs semaines. En mars 2019, il met fin à son contrat avec la formation grecque.

Ses dernières apparitions publiques ont été enregistrées en octobre 2019, sous les couleurs de la Reggina, un club de football italien évoluant en Série C. Depuis, le Lion de l’Atlas a disparu des médias, ne donnant plus aucun signe de vie, en dehors des réseaux sociaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact