Hachim Mastour, une carrière inachevée

27 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux oubliettes.

Il était prédestiné à un futur promoteur. Doté d’un palmarès digne d’un grand joueur, Hachim Mastour avait intégré le groupe professionnel du Milan AC en 2014, avant même de faire ses débuts avec les Lions de L’Atlas en juin 2015. Mais avant d’en arriver là, il avait en 2013, paraphé un contrat de 10 ans avec Nike, qui voyait en lui un potentiel énorme, une carrière toute tracée. Le jeune marocain avait même participé à une publicité au côté de l’attaquant brésilien du Paris St Germain, Neymar Jr, rappelle lactu24.com.

Mais ce destin tout tracé n’a eu qu’une courte durée. Prêté pour deux ans sans option d’achat au Málaga CF en 2015, Mastour n’a jamais réussi à s’imposer. Son prêt a été cassé le 8 juillet 2016. Le 15 juillet de la même année, il est de nouveau prêté, mais cette fois-ci au PEC Zwolle pour une saison avec une option d’achat élevée à 17 millions d’euros. Au terme de 6 rencontres dont 5 en Eredivisie, il part libre de tout engagement, rejoindre le club grec du PAS Lamía, le 4 septembre 2018. Après avoir disputé six matchs, une blessure le contraint à s’absenter pendant plusieurs semaines. En mars 2019, il met fin à son contrat avec la formation grecque.

Ses dernières apparitions publiques ont été enregistrées en octobre 2019, sous les couleurs de la Reggina, un club de football italien évoluant en Série C. Depuis, le Lion de l’Atlas a disparu des médias, ne donnant plus aucun signe de vie, en dehors des réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hachim Mastour - Disparition

Aller plus loin

Mais où est passé Hachim Mastour ?

Le jeune international marocain Hachim Mastour est porté disparu depuis plusieurs jours et n’a pas regagné son club à l’issue de la trêve hivernale. Cette absence prolongée...

A quand la fin des déboires de Hachim Mastour ?

Arrivé en octobre dernier en Série C où il a signé avec la Reggina, Hachim Mastour, jeune Lion de l’Atlas, pourtant promu à un bel avenir, connaît-il déjà la désillusion  ? En...

Nouveau club pour Hachim Mastour

22 ans et l’international marocain Hachim Mastour est sur le point de rejoindre le 6ᵉ club de sa jeune carrière professionnelle. Il vient d’être prêté par la Reggina, un club de...

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.