Mais où est passé Hachim Mastour ?

21 février 2019 - 10h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune international marocain Hachim Mastour est porté disparu depuis plusieurs jours et n’a pas regagné son club à l’issue de la trêve hivernale. Cette absence prolongée inquiète sérieusement et le club grec où il évolue vient de saisir la justice.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le PAS Lamia, le joueur n’a que peu joué depuis le début de la saison, seulement quatre rencontres disputées pour un joueur à l’avenir pensait-on prometteur. Cette disparition plus que douteuse inquiète aujourd’hui et la Fifa pourrait se saisir de l’affaire. « L’international marocain Hachim Mastour a disparu des radars. Recruté par le club grec de PAS Lamia lors du mercato estival, « l’ex-futur » espoir du football marocain n’a pas regagné les rangs de son club depuis la trêve hivernale.Le club envisage de le traîner en justice », lit-on sur Twitter.

Il est loin le temps où le jeune Marocain brillait au sein de son club formateur, l’Ac Milan. Depuis 2015, et son souhait de porter les couleurs du Maroc au lieu de l’Italie, pays où il est né, il semble mis à l’écart par le club italien qui lui reproche d’avoir choisi les Lions de l’Atlas. Recruté par Malaga où il n’a pas du tout brillé avant de faire un test aux Pays-Bas, Mastour était de retour au Milan AC avant son départ en Grèce où il a toujours du mal à s’affirmer.

Agé aujourd’hui de 20 ans, l’ex-étoile montante du football marocain aura sans doute du mal à revenir à son niveau de 2014 où les marques se l’arrachaient à l’image de Nike qui en avait fait un de ses visages avec un autre jeune, Neymar. Des destins diamétralement opposés aujourd’hui. Mais qui sait ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour de retour au Milan AC

Prêté d’abord au club de Malaga (sud de l’Espagne) avant rejoindre celui du PEC Zwolle (Pays-Bas), l’international marocain Hachim Mastour repart, chez lui, au Milan AC.

Hachim Mastour : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc

Il a hésité pendant longtemps entre les Lions de l’Atlas et la Squadra Azzurra. Finalement Hachim Mastour a décidé de se tourner vers le Maroc, car c’est "son pays", mais aussi...

Viré de Malaga, Hachim Mastour recruté par PEC Zwolle aux Pays-Bas

Moins de deux jours après la fin précipitée de son contrat avec le club espagnol de Malaga, le jeune international marocain Hachim Mastour vient de trouver un nouveau club aux...

Hachim Mastour tente de se relancer en Grèce

L’international marocain Hachim Mastour vient de signer dans un club en Grèce (PAS Lamia) quelques semaines après la fin de son contrat avec le Milan AC, son club formateur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).