Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

29 juin 2022 - 07h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Sans club depuis la fin de son contrat avec la Reggina à l’été 2021, Hachim Mastour vient de rejoindre l’effectif de la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième division au Maroc.

Considéré comme un prodige du football marocain, Hachim Mastour a démarré sa carrière au Milan AC qu’il a intégré en 2014 à l’âge de 16 ans. En 2015, il a fait ses débuts avec l’équipe nationale marocaine, devenant l’un des plus jeunes joueurs à rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mais le milieu offensif marocain a entamé une descente aux enfers. Prêté au Malaga FC pour deux saisons, sur recommandation personnelle du cheikh Abdullah Al-Thani, il n’a pas trop brillé, jouant seulement cinq minutes lors d’un match officiel contre le Real Betis. Le contrat de prêt a été arrêté un an plus tard.

À lire : Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

L’international marocain a été ensuite prêté au PEC Zwolle (D1 néerlandaise) et au PAS Lamia (D1 grecque) avant de revenir dans le championnat italien en 2019. En contrat avec la Reggina (D2 italienne), il a été prêté à Carpi (D3 italienne) au titre de la saison 2020-2021. Libre de tout engagement depuis l’été 2021, il a signé lundi avec la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième division au Maroc.

Hachim Mastour, dont l’ascension semblait fulgurante, et qui a même été associé à un spot publicitaire aux côtés de Neymar en 2014, est devenu l’ombre de lui-même. Son parcours est une grosse déception. Espérons qu’il remonte la pente en D2 marocaine.

Sujets associés : Espagne - Football - Italie - Transfert - Hachim Mastour

Aller plus loin

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division...

Hachim Mastour, une carrière inachevée

Hachim Mastour avait tout pour être l’un des espoirs du football marocain. Mais il aura déjoué tous les pronostics par une carrière qui a démarré avec faste avant de finir aux...

Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

Hachim Mastour, considéré comme un enfant prodige au Milan AC, et qui a marqué les esprits à ses débuts à Malaga, a mis plus de cinq ans avant de marquer son premier but en tant...

Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Hachim Mastour s’est révélé au monde du football à l’âge de 14 ans dans les catégories inférieures de l’AC Milan. Le milieu de terrain était à 16 ans le plus jeune joueur à être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.