Message inquiétant de Hachim Mastour

13 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Mercredi, Hachim Mastour a posté un message pour le moins inquiétant sur ses réseaux sociaux. « Je suis triste, je ne me sens pas bien. Je suis fatigué de me battre tous les jours pour recevoir des humiliations. Je ressens cela depuis des années et en silence j’essaie d’aller de l’avant. Je déteste parler de ce que je ressens, mais c’est la situation. J’ai toujours essayé de trouver ma place, mais je ne l’ai jamais trouvée », écrit l’international marocain dans une story sur Instagram.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a pas pu faire une belle carrière. Il avait regretté d’avoir fait confiance à certaines personnes de son entourage. « Je regrette d’avoir fait confiance aux mauvaises personnes, des gens qui m’ont dit qu’ils allaient me ruiner, qu’ils terniraient mon nom au point que je ne pourrais plus jamais jouer au football. Ils me voyaient comme une machine à sous, une machine à presser. Je veux aussi leur rappeler qu’avant d’être footballeur, je suis un garçon simple, comme tout le monde », avait-il confié au média italien PSB en 2022.

À lire :Les regrets de Hachim Mastour

L’ancien du Milan AC avait également confié avoir eu du mal à gérer les pressions, notamment celle du public. « Chaque fois que j’entre sur le terrain, la plupart des gens s’attendent à ce que je prenne le ballon, que je dribble tout le monde et que j’aille dans le but avec le ballon », avait-il déploré, avant de se « plaindre des « offenses gratuites subies sur les réseaux sociaux ».

À lire :Premier but de Hachim Mastour en 5 ans ! (vidéo)

Mastour est aussi marqué par son passage à la Reggina. « J’ai été honoré de pouvoir jouer dans un carré important comme Reggio. De pouvoir dialoguer sur le terrain avec des joueurs du calibre de Crisetig, Menez, Denis, était quelque chose d’un fabuleux qui pouvait me permettre de mettre en valeur mes qualités techniques. Malheureusement, cependant, les résultats ont tardé à venir et le choix technique s’est porté sur des joueurs ayant d’autres caractéristiques », avait-il confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hachim Mastour

Aller plus loin

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a...

Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Hachim Mastour s’est révélé au monde du football à l’âge de 14 ans dans les catégories inférieures de l’AC Milan. Le milieu de terrain était à 16 ans le plus jeune joueur à être...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et...

Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

Sans club depuis la fin de son contrat avec la Reggina à l’été 2021, Hachim Mastour vient de rejoindre l’effectif de la Renaissance Club Athletic Zemamra, un club de deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.