Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech
La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux : l’entraîneur Thomas Tuchel.
Pour donner du souffle à sa caisse malmenée par la crise sanitaire du Covid-19, Chelsea a décidé de mettre sur le marché des transferts, trois de ses joueurs. L’international marocain Hakim Ziyech figure sur cette liste et pourrait donc quitter le club londonien après une expérience mitigée.
Les problèmes de trésorerie que rencontre Chelsea depuis quelques mois (des pertes d’un montant d’environ 173 millions d’euros pour l’exercice clos le 30 juin 2021) pourraient faire partir Hakim Ziyech dont le transfert avait été refusé par les responsables du club. Selon les informations publiées par le quotidien britannique The Sun, Hakim Ziyech s’en ira dès cet été. Il n’aura pas réussi à s’adapter au type et à la stratégie de jeu du club londonien.
À lire :Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech
Le joueur n’a plus sa place au sein du club. La preuve, dimanche dernier, il est resté encore sur le banc de touche tout au long du match contre Liverpool en match de Premier League. Sa présence sur la liste des probables départs n’est donc pas une surprise. Ross Barkley et Ruben Loftus-Cheek sont aussi concernés.
À lire : Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech
Selon le même journal, Chelsea entend céder le joueur marocain contre une somme conséquente puisque son transfert a coûté 40 millions d’euros. La vente des trois joueurs devrait servir à financer le transfert des joueurs comme Alan Saint-Maximin (Newcastle) ou encore Ousmane Dembélé (FC Barcelone).
Aller plus loin
La non-convocation de Hakim Ziyech à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations a fait au moins un heureux : l’entraîneur Thomas Tuchel.
Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).
Le coach des Blues Thomas Tuchel et le nouveau président de Chelsea Todd Boehly sont prêts à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Ce dernier serait en...
À défaut de recruter l’attaquant espagnol Ferran Torres de Manchester City, le FC Barcelone va poursuivre les négociations pour un transfert de Hakim Ziyech.
Ces articles devraient vous intéresser :