Recherche

Le départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise

© Copyright : DR

3 janvier 2022 - 15h40 - Sport - Par: G.A

Pour donner du souffle à sa caisse malmenée par la crise sanitaire du Covid-19, Chelsea a décidé de mettre sur le marché des transferts, trois de ses joueurs. L’international marocain Hakim Ziyech figure sur cette liste et pourrait donc quitter le club londonien après une expérience mitigée.

Les problèmes de trésorerie que rencontre Chelsea depuis quelques mois (des pertes d’un montant d’environ 173 millions d’euros pour l’exercice clos le 30 juin 2021) pourraient faire partir Hakim Ziyech dont le transfert avait été refusé par les responsables du club. Selon les informations publiées par le quotidien britannique The Sun, Hakim Ziyech s’en ira dès cet été. Il n’aura pas réussi à s’adapter au type et à la stratégie de jeu du club londonien.

À lire :Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le joueur n’a plus sa place au sein du club. La preuve, dimanche dernier, il est resté encore sur le banc de touche tout au long du match contre Liverpool en match de Premier League. Sa présence sur la liste des probables départs n’est donc pas une surprise. Ross Barkley et Ruben Loftus-Cheek sont aussi concernés.

À lire : Thomas Tuchel content de la non convocation de Hakim ziyech

Selon le même journal, Chelsea entend céder le joueur marocain contre une somme conséquente puisque son transfert a coûté 40 millions d’euros. La vente des trois joueurs devrait servir à financer le transfert des joueurs comme Alan Saint-Maximin (Newcastle) ou encore Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

Mots clés: Hakim Ziyech , Transfert , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact