Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

15 novembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : A.P

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech a démarré sa carrière en 2007 avec le club néerlandais de Heerenveen. Il s’est révélé en 2012 lors d’un match de Ligue Europa contre le Rapid Bucarest. La saison suivante, il a confirmé ses performances en marquant onze buts en première division. En 2014, il rejoint Twente et devient le meilleur buteur de l’équipe et de l’Eredivisie cette même saison. Le 30 août 2016, il intègre l’équipe de l’Ajax pour 11 millions d’euros. Dès sa première saison, l’équipe d’Amsterdam atteint la finale de la Ligue Europa, mais s’incline face à Manchester United, rappelle RTVE.

À lire : Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Pendant les deux premières saisons avec l’Ajax, il a marqué au moins dix buts et a été le meilleur joueur de la Ligue en 17/18. La saison suivante sera la meilleure de sa carrière. Ziyech a été auteur d’un doublé ayant permis d’éliminer le Real Madrid en Ligue des champions et de jouer la demi-finale face à Tottenham. Après ces succès, Ziyech part en Angleterre en 2020 pour joueur pour Chelsea, son club actuel. Avec les Blues, il remporte la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et aussi la coupe du monde des clubs cette année. Il totalise déjà 14 buts et 10 passes décisives en 90 matchs avec ce club, contre 49 buts et 81 passes décisives en 165 matchs avec l’Ajax.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Polyvalent, Ziyech peut jouer à différents postes sur le terrain. Sa vitesse et sa capacité de dribble sont ses atouts, sans oublier ses passes précises. L’attaquant marocain a une facilité à percer la défense adverse et à marquer des buts. Très à l’aise dans les deux couloirs ou en tant que milieu de terrain, il a la capacité de créer des occasions très dangereuses. Son bon toucher de balle fait de lui le plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, le « rebelle » qui a failli déraper

Hakim Ziyech aurait pu continuer à jouer pour les Pays-Bas, après avoir intégré les équipes juniors néerlandaises. Mais il a préféré rejoindre les Lions de l’Atlas. Aux Pays-Bas...

Voici les joueurs marocains qui iront au mondial au Qatar (liste)

Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi 10 novembre la liste des 26 joueurs choisis pour disputer la Coupe du monde de...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...