Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

15 novembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech a démarré sa carrière en 2007 avec le club néerlandais de Heerenveen. Il s’est révélé en 2012 lors d’un match de Ligue Europa contre le Rapid Bucarest. La saison suivante, il a confirmé ses performances en marquant onze buts en première division. En 2014, il rejoint Twente et devient le meilleur buteur de l’équipe et de l’Eredivisie cette même saison. Le 30 août 2016, il intègre l’équipe de l’Ajax pour 11 millions d’euros. Dès sa première saison, l’équipe d’Amsterdam atteint la finale de la Ligue Europa, mais s’incline face à Manchester United, rappelle RTVE.

À lire : Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Pendant les deux premières saisons avec l’Ajax, il a marqué au moins dix buts et a été le meilleur joueur de la Ligue en 17/18. La saison suivante sera la meilleure de sa carrière. Ziyech a été auteur d’un doublé ayant permis d’éliminer le Real Madrid en Ligue des champions et de jouer la demi-finale face à Tottenham. Après ces succès, Ziyech part en Angleterre en 2020 pour joueur pour Chelsea, son club actuel. Avec les Blues, il remporte la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et aussi la coupe du monde des clubs cette année. Il totalise déjà 14 buts et 10 passes décisives en 90 matchs avec ce club, contre 49 buts et 81 passes décisives en 165 matchs avec l’Ajax.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Polyvalent, Ziyech peut jouer à différents postes sur le terrain. Sa vitesse et sa capacité de dribble sont ses atouts, sans oublier ses passes précises. L’attaquant marocain a une facilité à percer la défense adverse et à marquer des buts. Très à l’aise dans les deux couloirs ou en tant que milieu de terrain, il a la capacité de créer des occasions très dangereuses. Son bon toucher de balle fait de lui le plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Après un an d’absence, l’international marocain Hakim Ziyech est de retour en sélection nationale. Dans une déclaration accordée à la chaîne officielle de la Fédération royale...

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Coupe d’Afrique : voici les primes reçues par les joueuses marocaines

La Coupe d’Afrique des Nations féminine s’est terminée ce samedi 26 juillet avec la victoire du Nigeria contre le Maroc. Au-delà du résultat sportif, cette édition, organisée au Maroc, a été marquée par une forte augmentation des primes versées aux...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...