Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

15 novembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech a démarré sa carrière en 2007 avec le club néerlandais de Heerenveen. Il s’est révélé en 2012 lors d’un match de Ligue Europa contre le Rapid Bucarest. La saison suivante, il a confirmé ses performances en marquant onze buts en première division. En 2014, il rejoint Twente et devient le meilleur buteur de l’équipe et de l’Eredivisie cette même saison. Le 30 août 2016, il intègre l’équipe de l’Ajax pour 11 millions d’euros. Dès sa première saison, l’équipe d’Amsterdam atteint la finale de la Ligue Europa, mais s’incline face à Manchester United, rappelle RTVE.

À lire : Hakim Ziyech « très heureux de retrouver l’équipe nationale » (vidéo)

Pendant les deux premières saisons avec l’Ajax, il a marqué au moins dix buts et a été le meilleur joueur de la Ligue en 17/18. La saison suivante sera la meilleure de sa carrière. Ziyech a été auteur d’un doublé ayant permis d’éliminer le Real Madrid en Ligue des champions et de jouer la demi-finale face à Tottenham. Après ces succès, Ziyech part en Angleterre en 2020 pour joueur pour Chelsea, son club actuel. Avec les Blues, il remporte la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et aussi la coupe du monde des clubs cette année. Il totalise déjà 14 buts et 10 passes décisives en 90 matchs avec ce club, contre 49 buts et 81 passes décisives en 165 matchs avec l’Ajax.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Polyvalent, Ziyech peut jouer à différents postes sur le terrain. Sa vitesse et sa capacité de dribble sont ses atouts, sans oublier ses passes précises. L’attaquant marocain a une facilité à percer la défense adverse et à marquer des buts. Très à l’aise dans les deux couloirs ou en tant que milieu de terrain, il a la capacité de créer des occasions très dangereuses. Son bon toucher de balle fait de lui le plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.