Hervé Renard reproche à la fédération marocaine de football de vouloir "un entraîneur retraité"

1er mai 2014 - 12h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur français Hervé Renard s’en est pris violemment à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celui-ci aurait affirmé, avec sarcasme, que la FMRF souhaite en fait engager un retraité pour être à la tête des lions de l’Atlas.

Selon Almaghribia.ma, Hervé renard aurait informé son agent, agent qui lui servait d’intermédiaire avec la FRMF, que ce sont les responsables de la fédération qui doivent se déplacer en France pour le rencontrer, et non l’inverse. A noter que Trapattoni, Advocaat et Zico sont arrivés au Maroc cette semaine pour discuter avec la FRMF.

Hervé Renard aurait également demandé à son agent de clore définitivement ce dossier "Maroc", accusant les responsables marocains de vouloir engager un retraité pour diriger la sélection nationale. En effet, Trapattoni a 75 ans, Advocaat en a 67, et Zico 61 alors qu’Hervé Renard n’en a que 46. Selon lui, la sélection marocaine aurait en fait besoin d’un entraîneur qui soit jeune et capable d’être en de bons termes avec les joueurs.

Badou Zaki, toujours aussi adulé

Rappelons que Badou Zaki (55 ans), est toujours en lice pour être entraîneur des lions de l’Atlas et jouit, de surcroît, d’une grande popularité auprès des Marocains après avoir réussi à mener le Maroc en finale de la CAN en 2004. Sans oublier l’aspect du "cachet" du nouvel entraîneur. Celui de Gerets (250 000 euros) avait suscité maintes polémiques et désaccords. Mais Advocaat et Trapattoni en demandent plus, beaucoup plus (260 000 euros).

D’après le site Lions de l’atlas : "Si l’on se base sur les critères de sélection imposés par la commission fédérale concernée, le futur coach doit avoir une ou plusieurs expériences réussies à la tête d’une sélection nationale, il doit également avoir une grande culture et connaissance du football marocain. Or, force est de constater qu’en l’absence d’une confirmation de la candidature de Hervé Renard, le cadre Marocain, Badou Zaki demeure le seul des 4 candidats qui répond objectivement à ses deux critères. Difficile de croire que Trappatoni, Advocaat et Ziko possèdent une grande connaissance du football marocain". La question devient alors : pourquoi Hervé Renard occulte-t-il la candidature de Zaki, alors même qu’il ne demande pas un salaire faramineux ?

Le nom du nouveau sélectionneur sera annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse. Certains médias affirment déjà que ce serait Trapattoni. D’ici là, rien n’est sûr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.