Hervé Renard reproche à la fédération marocaine de football de vouloir "un entraîneur retraité"

1er mai 2014 - 12h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur français Hervé Renard s’en est pris violemment à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Celui-ci aurait affirmé, avec sarcasme, que la FMRF souhaite en fait engager un retraité pour être à la tête des lions de l’Atlas.

Selon Almaghribia.ma, Hervé renard aurait informé son agent, agent qui lui servait d’intermédiaire avec la FRMF, que ce sont les responsables de la fédération qui doivent se déplacer en France pour le rencontrer, et non l’inverse. A noter que Trapattoni, Advocaat et Zico sont arrivés au Maroc cette semaine pour discuter avec la FRMF.

Hervé Renard aurait également demandé à son agent de clore définitivement ce dossier "Maroc", accusant les responsables marocains de vouloir engager un retraité pour diriger la sélection nationale. En effet, Trapattoni a 75 ans, Advocaat en a 67, et Zico 61 alors qu’Hervé Renard n’en a que 46. Selon lui, la sélection marocaine aurait en fait besoin d’un entraîneur qui soit jeune et capable d’être en de bons termes avec les joueurs.

Badou Zaki, toujours aussi adulé

Rappelons que Badou Zaki (55 ans), est toujours en lice pour être entraîneur des lions de l’Atlas et jouit, de surcroît, d’une grande popularité auprès des Marocains après avoir réussi à mener le Maroc en finale de la CAN en 2004. Sans oublier l’aspect du "cachet" du nouvel entraîneur. Celui de Gerets (250 000 euros) avait suscité maintes polémiques et désaccords. Mais Advocaat et Trapattoni en demandent plus, beaucoup plus (260 000 euros).

D’après le site Lions de l’atlas : "Si l’on se base sur les critères de sélection imposés par la commission fédérale concernée, le futur coach doit avoir une ou plusieurs expériences réussies à la tête d’une sélection nationale, il doit également avoir une grande culture et connaissance du football marocain. Or, force est de constater qu’en l’absence d’une confirmation de la candidature de Hervé Renard, le cadre Marocain, Badou Zaki demeure le seul des 4 candidats qui répond objectivement à ses deux critères. Difficile de croire que Trappatoni, Advocaat et Ziko possèdent une grande connaissance du football marocain". La question devient alors : pourquoi Hervé Renard occulte-t-il la candidature de Zaki, alors même qu’il ne demande pas un salaire faramineux ?

Le nom du nouveau sélectionneur sera annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse. Certains médias affirment déjà que ce serait Trapattoni. D’ici là, rien n’est sûr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.