Recherche

Quel est le salaire du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas ?

© Copyright : DR

30 avril 2014 - 16h11 - Sport - Par: Jalil Laaboudi

Le salaire du prochain entraîneur des Lions de l’Atlas est au cœur des préoccupations du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui voudrait à tout prix éviter que la rémunération du futur sélectionneur de l’équipe nationale mécontente l’opinion publique marocaine.

La clause de confidentialité autour du salaire d’Eric Gerets, ancien coach de l’équipe du Maroc, avait suscité une forte polémique dans le pays, surtout après la divulgation d’un exemplaire du bulletin de paie de Gerets, selon lequel il percevait un salaire mensuel de 2,5 millions de DH.

L’affaire du salaire de Gerets était même arrivé jusqu’au parlement, et c’est justement ce que voudrait éviter Faouzi Lakjâa, actuel puissant président de la FRMF.

Les revendications des deux principaux candidats pour diriger l’équipe nationale, l’Itlalien Giovanni Trapattoni et le néerlandais Dick Advocaat devraient être les mêmes, puisque leurs derniers salaires avoisinaient les 2,6 millions de DH, précisent des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le Marocain Baddou Zaki préfère lui ne pas parler d’argent pour l’instant. Le Français Hervé Renard ne demandera pas plus d’un million de DH. Son dernier salaire à la tête de la Zambie était de 600.000 DH, avant de passer à 1 millions de DH après avoir remporté l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Badou Zaki , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact