Quel est le salaire du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas ?

30 avril 2014 - 16h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le salaire du prochain entraîneur des Lions de l’Atlas est au cœur des préoccupations du comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui voudrait à tout prix éviter que la rémunération du futur sélectionneur de l’équipe nationale mécontente l’opinion publique marocaine.

La clause de confidentialité autour du salaire d’Eric Gerets, ancien coach de l’équipe du Maroc, avait suscité une forte polémique dans le pays, surtout après la divulgation d’un exemplaire du bulletin de paie de Gerets, selon lequel il percevait un salaire mensuel de 2,5 millions de DH.

L’affaire du salaire de Gerets était même arrivé jusqu’au parlement, et c’est justement ce que voudrait éviter Faouzi Lakjâa, actuel puissant président de la FRMF.

Les revendications des deux principaux candidats pour diriger l’équipe nationale, l’Itlalien Giovanni Trapattoni et le néerlandais Dick Advocaat devraient être les mêmes, puisque leurs derniers salaires avoisinaient les 2,6 millions de DH, précisent des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le Marocain Baddou Zaki préfère lui ne pas parler d’argent pour l’instant. Le Français Hervé Renard ne demandera pas plus d’un million de DH. Son dernier salaire à la tête de la Zambie était de 600.000 DH, avant de passer à 1 millions de DH après avoir remporté l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Impôt sur le revenu au Maroc : des vraies baisses en 2025 ?

Le projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit de réviser à la baisse le barème de l’impôt sur le revenu (IR). Une mesure qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les salaires, à en croire les économistes.