Recherche

Le Sofitel d’Agadir ferme ses portes

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 22h30 - Economie

L’hôtel de luxe, le Sofitel Agadir Royal Bay Resort, aurait mis les clefs sous la porte, après avoir libéré l’ensemble de son personnel.

Le grand palace d’Agadir aurait été très impacté par la crise économique provoquée par la pandémie du covid-19, qui a affecté l’ensemble des secteurs sensibles, notamment celui du tourisme, rapporte Rue20.

Faute de clients, l’hôtel aurait accusé des déficits importants, a fait savoir le site, qui ajoute que certaines associations des droits de l’homme soupçonnent l’établissement d’exploiter cette conjoncture pour se soustraire à ses engagements envers son personnel.

Grand pourvoyeur d’emplois et contributeur actif au PIB national à hauteur de 11 %, le tourisme a toujours été considéré comme un accélérateur de développement et un réducteur des inégalités régionales. Seulement, les mesures de l’état d’urgence sanitaire ont poussé le secteur à l’agonie.

Frappée de plein fouet, l’industrie touristique pourrait subir des pertes estimées à 138 milliards de dirhams entre 2020 et 2022, selon les chiffres communiqués par la Confédération nationale du tourisme. Pour le moment, les mesures avancées par le Conseil de veille économique s’avèrent insuffisantes, selon les professionnels du secteur.

Mots clés: Sofitel , Faillite , Agadir , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact