Recherche

Huile d’argan : forte croissance des exportations en 2021

© Copyright : DR

14 mai 2022 - 08h20 - Economie - Par: A.T

Dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire due au coronavirus, les exportations marocaines de l’huile d’argan ont enregistré une forte croissance l’année dernière, atteignant selon les chiffres officiels quelque 31 millions de dollars.

Premier producteur mondial d’huile d’argan, le Maroc dispose d’une Réserve de biosphère de l’arganeraie (RBA) étalée sur une superficie de 2,5 millions d’hectares environ. Cette culture est essentiellement située dans les régions d’Agadir Ida Ou Tanane, Inezgane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudant, Sidi Ifni, Essaouira et Guelmim.

A lire : Huile d’argan : le Maroc tente de protéger son trésor

Cette réserve comprend une grande richesse et diversité écosystémique et floristique représentant près du tiers de la flore totale, rappelle le journal Aujourd’hui le Maroc, selon lequel elle englobe un territoire vaste et varié et que le paysage est ainsi très diversifié, du fait des configurations des différentes unités naturelles au niveau du Haut-Atlas, de l’Anti-Atlas, des plaines et le long du littoral qui s’étend sur plus de 350 km.

Mots clés: Huile d’argan , Exportations

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact