L’imam qui avait imputé les tremblements de terre à la drogue limogé (Màj)

4 février 2016 - 12h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après la diffusion sur YouTube du prêche de l’imam de Salé qui avait fait un parallèle entre les derniers tremblements de terre dans la région nord du Maroc et le trafic de drogue, le ministère de tutelle a décidé de réagir.

Selon le site alyaoum24, le ministère des Habous et des affaires islamiques a pris contact le 2 février dernier avec Yahia El Mdaghri, imam de Salé, pour qu’il s’explique sur les propos qu’il a tenus lors de la grande prière de vendredi dernier.

Le site ne rapporte pas cependant si une réponse convaincante a été fournie par l’imam de Salé. Il faudra donc attendre quelques jours ou demain vendredi pour voir si une sanction a été prise à son encontre.

Mis à jour : le ministère des Habous et des Affaires islamiques a décidé de limoger l’imam. Ce dernier a pourtant présenté ses excuses à tous les Rifains dans une vidéo publiée sur son compte YouTube.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Al Hoceima - Salé - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aller plus loin

Polémique : le tremblement de terre, une sanction divine ?

Un imam de Salé a provoqué la stupeur vendredi en affirmant que le tremblement de terre survenu lundi dernier dans le nord du Maroc était une punition divine.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...