Fès : la proviseure d’un lycée tabassée
La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.
15 individus armés ont fait irruption, mercredi dernier, dans le lycée professionnel Ibn Batouta à Rabat, causant des dégâts matériels considérables. Enseignants et personnel administratif ont été pris pour cibles.
Les agresseurs ont débarqué, au milieu de l’après-midi, dans la cour de l’établissement, dont les portes n’étaient malheureusement pas fermées, rapporte le site Aljarida24, qui évoque un déchaînement de violence.
Après les menaces et les insultes, les assaillants s’en sont pris aux professeurs et corps administratif de l’établissement. Un agent de sécurité a été touché par les jets de pierre, tandis qu’un professeur a eu le bras cassé, poursuit la même source. Le directeur de l’établissement a été pris pour cible.
Une campagne de solidarité avec les victimes de l’agression a été lancée par le bureau régional de l’Association nationale pour l’enseignement, qui a appelé la direction provinciale à assurer la protection des cadres éducatifs et administratifs au sein des établissements scolaires de la ville.
Aller plus loin
La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.
Un élève s’est retrouvé en détention, en attendant de passer devant le juge, pour avoir levé la main sur son professeur de mathématiques. Cela s’est passé le 27 février, dans un...
Alors que les policiers enquêtaient sur la disparition de Lucas Tronche, ils ont recueilli le témoignage d’une jeune fille ayant eu une liaison avec un ancien chef...
Plusieurs cas suspects de contamination au Covid-19 ont été détectés au Lycée Regnault de Tanger, obligeant la direction régionale de l’Éducation nationale à Tanger-Tétouan-Al...
Ces articles devraient vous intéresser :