15 individus armés ont semé la terreur dans un lycée à Rabat

27 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

15 individus armés ont fait irruption, mercredi dernier, dans le lycée professionnel Ibn Batouta à Rabat, causant des dégâts matériels considérables. Enseignants et personnel administratif ont été pris pour cibles.

Les agresseurs ont débarqué, au milieu de l’après-midi, dans la cour de l’établissement, dont les portes n’étaient malheureusement pas fermées, rapporte le site Aljarida24, qui évoque un déchaînement de violence.

Après les menaces et les insultes, les assaillants s’en sont pris aux professeurs et corps administratif de l’établissement. Un agent de sécurité a été touché par les jets de pierre, tandis qu’un professeur a eu le bras cassé, poursuit la même source. Le directeur de l’établissement a été pris pour cible.

Une campagne de solidarité avec les victimes de l’agression a été lancée par le bureau régional de l’Association nationale pour l’enseignement, qui a appelé la direction provinciale à assurer la protection des cadres éducatifs et administratifs au sein des établissements scolaires de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Violences et agressions

Aller plus loin

Fès : la proviseure d’un lycée tabassée

La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.

Maroc : un élève en prison pour avoir frappé son professeur

Un élève s’est retrouvé en détention, en attendant de passer devant le juge, pour avoir levé la main sur son professeur de mathématiques. Cela s’est passé le 27 février, dans un...

Des ennuis judiciaires pour un ancien proviseur du lycée français de Marrakech

Alors que les policiers enquêtaient sur la disparition de Lucas Tronche, ils ont recueilli le témoignage d’une jeune fille ayant eu une liaison avec un ancien chef...

Un lycée de la mission française fermé à Tanger

Plusieurs cas suspects de contamination au Covid-19 ont été détectés au Lycée Regnault de Tanger, obligeant la direction régionale de l’Éducation nationale à Tanger-Tétouan-Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...