Recherche

15 individus armés ont semé la terreur dans un lycée à Rabat

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 20h00 - Société

15 individus armés ont fait irruption, mercredi dernier, dans le lycée professionnel Ibn Batouta à Rabat, causant des dégâts matériels considérables. Enseignants et personnel administratif ont été pris pour cibles.

Les agresseurs ont débarqué, au milieu de l’après-midi, dans la cour de l’établissement, dont les portes n’étaient malheureusement pas fermées, rapporte le site Aljarida24, qui évoque un déchaînement de violence.

Après les menaces et les insultes, les assaillants s’en sont pris aux professeurs et corps administratif de l’établissement. Un agent de sécurité a été touché par les jets de pierre, tandis qu’un professeur a eu le bras cassé, poursuit la même source. Le directeur de l’établissement a été pris pour cible.

Une campagne de solidarité avec les victimes de l’agression a été lancée par le bureau régional de l’Association nationale pour l’enseignement, qui a appelé la direction provinciale à assurer la protection des cadres éducatifs et administratifs au sein des établissements scolaires de la ville.

Mots clés: Violences et agressions , Education , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact