15 individus armés ont semé la terreur dans un lycée à Rabat

27 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

15 individus armés ont fait irruption, mercredi dernier, dans le lycée professionnel Ibn Batouta à Rabat, causant des dégâts matériels considérables. Enseignants et personnel administratif ont été pris pour cibles.

Les agresseurs ont débarqué, au milieu de l’après-midi, dans la cour de l’établissement, dont les portes n’étaient malheureusement pas fermées, rapporte le site Aljarida24, qui évoque un déchaînement de violence.

Après les menaces et les insultes, les assaillants s’en sont pris aux professeurs et corps administratif de l’établissement. Un agent de sécurité a été touché par les jets de pierre, tandis qu’un professeur a eu le bras cassé, poursuit la même source. Le directeur de l’établissement a été pris pour cible.

Une campagne de solidarité avec les victimes de l’agression a été lancée par le bureau régional de l’Association nationale pour l’enseignement, qui a appelé la direction provinciale à assurer la protection des cadres éducatifs et administratifs au sein des établissements scolaires de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Violences et agressions

Aller plus loin

Fès : trois lycéens sous les verrous après avoir agressé un professeur

Trois élèves ont agressé violemment un professeur d’informatique à la sortie du Lycée Ibn Khaldoun de Fès. Les mis en cause ont été mis sous les verrous alors que la victime,...

Fès : la proviseure d’un lycée tabassée

La police a procédé à l’arrestation de la mère d’une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d’avoir agressé la proviseure d’un lycée dans son bureau.

Des ennuis judiciaires pour un ancien proviseur du lycée français de Marrakech

Alors que les policiers enquêtaient sur la disparition de Lucas Tronche, ils ont recueilli le témoignage d’une jeune fille ayant eu une liaison avec un ancien chef...

Un lycée de la mission française fermé à Tanger

Plusieurs cas suspects de contamination au Covid-19 ont été détectés au Lycée Regnault de Tanger, obligeant la direction régionale de l’Éducation nationale à Tanger-Tétouan-Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.