Recherche

Campagne pour l’interdiction des tests de virginité au Maroc

© Copyright : DR

17 février 2021 - 22h30 - Société - Par: G.A

Quelques jours après le lancement de la campagne « STOP 490 » pour la dépénalisation des relations sexuelles consenties et extra-conjugales, la société civile marocaine s’engage dans une autre bataille. Le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (M.A.L.I) a lancé une campagne électronique dont le but est de faire cesser les tests et la délivrance des certificats de virginité au Maroc.

Le mouvement s’insurge contre cette obligation faite parfois à des Marocaines de présenter un certificat de virginité avant le mariage, qui selon les membres, est synonyme d’humiliation de la femme et de son droit à la vie privée. Par cette campagne électronique, l’ONG tient à exprimer son refus de la domination masculine sur la virginité des femmes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé, il y a quelques années, un appel mondial à l’interdiction des tests de virginité.

M.A.L.I invite toutes les femmes à participer à cette campagne et à dire non à cette forme d’oppression. Le Mouvement attend énormément de cette campagne et espère qu’elle aura la même portée sur les réseaux sociaux que celle pour la dépénalisation des relations sexuelles consenties et extra-conjugales, « Stop 490 ».

Mots clés: Manifestation , Internet , Virginité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact