Italie : les étrangers accusés de propager le Coronavirus

24 septembre 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Selon le directeur de l’hôpital des maladies infectieuses à Rome, les rassemblements des membres des communautés étrangères sont susceptibles de déclencher une nouvelle vague de contaminations dans le pays.

Pour le chef de l’hôpital Spalanzani, "les derniers rapports font état d’un retour massif des congés. Or, cette période est favorable à la formation de foyers de contaminations au sein des familles et des communautés étrangères installées dans le pays".

Francesco Vaya a tenu à alerter les autorités sur les risques encourus en particulier avec cette frange sociale très sensible, en raison de "la promiscuité dans les lieux de travail, notamment les marchés de proximité et les petits restaurants".

En dehors de quelques erreurs individuelles liées au non-respect des gestes barrières, le risque réside dans l’apparition de nouveaux clusters, difficiles à contrôler, chez les membres de la communauté étrangère, a-t-il insisté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Italie : une association au chevet des familles marocaines en détresse

L’association Ennasr, dans la ville de Serino, a lancé une action humanitaire au profit des familles marocaines ayant subi de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus.

L’Italie va expulser les immigrés en situation irrégulière

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a annoncé que les immigrés clandestins en provenance des pays Nord-africains seront immédiatement expulsés.

Il est très difficile d’enterrer ses morts pour les musulmans d’Italie

Difficile pour Klaid de donner une sépulture en Italie à sa grand-mère, musulmane albanaise, selon les rites de l’islam. Par ces temps de pandémie du Covid-19, un véritable...

L’Italie suspend ses liaisons maritimes avec le Maroc

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, l’Italie a suspendu ses liaisons maritimes avec le Maroc jusqu’à nouvel ordre. Le consulat général d’Italie à Casablanca a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.