Italie : complètement ivres, deux Marocains volent une ambulance en mission urgente

9 février 2014 - 17h37 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Marocains ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir volé une ambulance, au moment où l’équipe médicale s’apprêtait à secourir une personne victime d’un arrêt cardiaque dans la localité de Castel Fiorentino, en Italie.

L’incident s’est produit il y a une dizaine de jours. Les deux hommes, ivres, ont trouvé l’ambulance stationnée devant un immeuble. Sans se rendre compte qu’ils mettaient en danger la vie d’une personne, ils décident de filer avec le véhicule.

Les ambulanciers qui devaient évacuer leur patient, ne retrouvant pas leur véhicule, ont été contraints de faire appel à une deuxième ambulance. Le malade a fort heureusement survécu à cette aventure.

Les deux ivrognes ont quant à eux fini leur course quelques kilomètres plus loin, contre un poteau électrique, où ils se sont fait arrêter par la police. Le plus âgé des deux, un homme de 33 ans connu des services de police, a été condamné à 3 ans et demi de prison et 400 euros d’amende.

Le juge a été plus clément avec le deuxième prévenu âgé de 25 ans, et dont le casier judiciaire était vierge. Celui-ci s’est vu infliger une peine d’un an et demi de prison et 300 euros d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.