Italie : complètement ivres, deux Marocains volent une ambulance en mission urgente

9 février 2014 - 17h37 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Marocains ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir volé une ambulance, au moment où l’équipe médicale s’apprêtait à secourir une personne victime d’un arrêt cardiaque dans la localité de Castel Fiorentino, en Italie.

L’incident s’est produit il y a une dizaine de jours. Les deux hommes, ivres, ont trouvé l’ambulance stationnée devant un immeuble. Sans se rendre compte qu’ils mettaient en danger la vie d’une personne, ils décident de filer avec le véhicule.

Les ambulanciers qui devaient évacuer leur patient, ne retrouvant pas leur véhicule, ont été contraints de faire appel à une deuxième ambulance. Le malade a fort heureusement survécu à cette aventure.

Les deux ivrognes ont quant à eux fini leur course quelques kilomètres plus loin, contre un poteau électrique, où ils se sont fait arrêter par la police. Le plus âgé des deux, un homme de 33 ans connu des services de police, a été condamné à 3 ans et demi de prison et 400 euros d’amende.

Le juge a été plus clément avec le deuxième prévenu âgé de 25 ans, et dont le casier judiciaire était vierge. Celui-ci s’est vu infliger une peine d’un an et demi de prison et 300 euros d’amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...