Enlevée au Kenya en 2018, une Italienne se convertit à l’islam en prison

11 mai 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à l’islam pendant la période de séquestration en Somalie. Ce choix est très vivement critiqué en Italie.

Accueillie ce dimanche à l’aéroport de Rome par le chef du gouvernement italien et le ministre des Affaires Étrangères, Sylvia Romano a déclaré s’être convertie à l’islam dans une prison somalienne où elle était détenue par le mouvement des "Shebabs".

"Je suis très heureuse et en excellente santé physique et mentale. Merci à toutes les institutions", a affirmé la bénévole italienne, dont la libération a été rendue possible grâce à l’intervention des services de renseignement des deux pays.

Portant un foulard vert, un masque de protection et des gants, l’Italienne a précisé qu’elle ne s’était pas convertie sous la contrainte des kidnappeurs qui, confie-t-elle, l’avaient traitée avec bienveillance. "Oui, j’ai embrassé l’islam, et c’était un choix personnel", a-t-elle ajouté.

Après 6 mois de tractations avec les kidnappeurs, et grâce à la collaboration des services secrets italiens et leurs homologues de la Somalie, l’otage a été remise aux autorités le 9 mai dernier, à 30 kilomètres de Mogadiscio. Sa rançon dont le montant serait de plusieurs millions d’euros avait été payée vers la mi-avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Meryam, l’itinéraire d’une Marocaine convertie au christianisme

Musulmane depuis son plus jeune âge, Meryam, 30 ans, s’est convertie au christianisme, à l’étranger.

Une Marocaine convertie au Christianisme se confie (vidéo)

Agée de 29 ans et mère d’un enfant, une Marocaine vient non seulement de confier dans une vidéo publiée en ligne qu’elle s’est convertie au Christianisme, mais elle a également...

Maroc : une Française se convertit à l’islam le jour de l’Aïd

Les fidèles présents, le 12 août 2019, lors de la prière de l’Aïd al-Adha, ont vécu un moment plein d’émotions, dans la Msalla de la ville de Salé. Deux ressortissants...

Une célèbre influenceuse canadienne se convertit à l’islam

La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.