Recherche

Enlevée au Kenya en 2018, une Italienne se convertit à l’islam en prison

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 17h30 - Monde

Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à l’islam pendant la période de séquestration en Somalie. Ce choix est très vivement critiqué en Italie.

Accueillie ce dimanche à l’aéroport de Rome par le chef du gouvernement italien et le ministre des Affaires Étrangères, Sylvia Romano a déclaré s’être convertie à l’islam dans une prison somalienne où elle était détenue par le mouvement des "Shebabs".

« Je suis très heureuse et en excellente santé physique et mentale. Merci à toutes les institutions », a affirmé la bénévole italienne, dont la libération a été rendue possible grâce à l’intervention des services de renseignement des deux pays.

Portant un foulard vert, un masque de protection et des gants, l’Italienne a précisé qu’elle ne s’était pas convertie sous la contrainte des kidnappeurs qui, confie-t-elle, l’avaient traitée avec bienveillance. « Oui, j’ai embrassé l’islam, et c’était un choix personnel », a-t-elle ajouté.

Après 6 mois de tractations avec les kidnappeurs, et grâce à la collaboration des services secrets italiens et leurs homologues de la Somalie, l’otage a été remise aux autorités le 9 mai dernier, à 30 kilomètres de Mogadiscio. Sa rançon dont le montant serait de plusieurs millions d’euros avait été payée vers la mi-avril.

Mots clés: Conversion , Islam , Italie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact