Enlevée au Kenya en 2018, une Italienne se convertit à l’islam en prison

11 mai 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à l’islam pendant la période de séquestration en Somalie. Ce choix est très vivement critiqué en Italie.

Accueillie ce dimanche à l’aéroport de Rome par le chef du gouvernement italien et le ministre des Affaires Étrangères, Sylvia Romano a déclaré s’être convertie à l’islam dans une prison somalienne où elle était détenue par le mouvement des "Shebabs".

"Je suis très heureuse et en excellente santé physique et mentale. Merci à toutes les institutions", a affirmé la bénévole italienne, dont la libération a été rendue possible grâce à l’intervention des services de renseignement des deux pays.

Portant un foulard vert, un masque de protection et des gants, l’Italienne a précisé qu’elle ne s’était pas convertie sous la contrainte des kidnappeurs qui, confie-t-elle, l’avaient traitée avec bienveillance. "Oui, j’ai embrassé l’islam, et c’était un choix personnel", a-t-elle ajouté.

Après 6 mois de tractations avec les kidnappeurs, et grâce à la collaboration des services secrets italiens et leurs homologues de la Somalie, l’otage a été remise aux autorités le 9 mai dernier, à 30 kilomètres de Mogadiscio. Sa rançon dont le montant serait de plusieurs millions d’euros avait été payée vers la mi-avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Une célèbre influenceuse canadienne se convertit à l’islam

La célèbre influenceuse canadienne, Rosie Gabrielle, s’est convertie à l’islam, après un long séjour au Pakistan.

Une Marocaine convertie au Christianisme se confie (vidéo)

Agée de 29 ans et mère d’un enfant, une Marocaine vient non seulement de confier dans une vidéo publiée en ligne qu’elle s’est convertie au Christianisme, mais elle a également...

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....

Meryam, l’itinéraire d’une Marocaine convertie au christianisme

Musulmane depuis son plus jeune âge, Meryam, 30 ans, s’est convertie au christianisme, à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...