Kénitra : jets de cailloux sur des spécutaleurs (vidéo)

20 février 2022 - 22h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le souk hebdomadaire Oulad Jelloul dans la province de Kénitra, a connu ce dimanche une bousculade et des accrochages suite à des « spéculations entretenues » par certains commerçants sur le prix des produits.

Selon les autorités locales dépêchées sur les lieux, ce souk n’avait jamais connu d’accrochages aussi violents. Mais la cupidité de certains intermédiaires a provoqué la colère des visites, suscitant des jets de pierres.

À lire : Le CESE s’intéresse aux souks hebdomadaires au Maroc

Les autorités ont condamné ces spéculations inhabituelles qui interviennent dans un contexte comme celui que traversent les Marocains, en raison de la crise sanitaire actuelle. Elles ont également ouvert une enquête afin de situer les responsabilités et prendre les « mesures nécessaires contre les spéculateurs conformément aux dispositions réglementaires en vigueur ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Des secrets militaires espagnols vendus dans un souk à Tanger

Des ordinateurs contenant des secrets militaires espagnols ont été vendus en septembre dernier dans un marché aux puces de Tanger. L’information fait polémique en Espagne, où...

Marrakech : Jamaa El Fna a l’un des plus beaux souks du monde arabe

Dans le monde arabe, les souks, et les beaux souks, on en voit dans tous les pays. Mais selon le site spécialisé Kawa News, le souk de la place Jemaâ El Fna, à Marrakech, serait...

Fès : les autorités rasent les souks improvisés

La ville de Fès continue de lutter contre les marchands ambulants. Après s’être attaquées au centre ville, les autorités locales ont ciblé mardi d’autres quartiers.

Maroc : des souks hebdomadaires rouvrent progressivement

Suite à l’autorisation accordée à certains éleveurs de vendre leur cheptel dans le respect des mesures de prévention, 12 souks hebdomadaires ont rouvert leurs portes, dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.