Atteinte d’un cancer, Khadija El Bidaouia soutenue par les autorités

17 août 2022 - 09h00 - Culture - Ecrit par : A.T

L’état de santé de l’artiste Khadija Beidaouia, atteinte d’un cancer, préoccupe le ministère de la Culture qui a pris toutes les dispositions pour sa prise en charge.

Selon une source citée par Hespress, le département est au chevet de l’artiste affaiblie par la maladie. Elle est suivie dans un établissement de soins à Casablanca. Dès l’annonce il a trois mois, des contacts ont été établis avec sa fille, pour payer une partie des frais de traitement, précise-t-on.

A lire : Cancer : le Maroc enregistre plus de 50 000 nouveaux cas annuellement

Il y a trois jours, le ministre Mohamed Mehdi Bensaid a pris connaissance de l’évolution de son état de santé, et toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour couvrir une partie des dépenses relatives à son traitement.

« Le ministère et ses cadres se tiennent à la disposition de l’ensemble des artistes marocains, en ce sens que l’une de ses missions consiste à assurer un suivi régulier de leur situation sanitaire, sociale et financière, en attendant l’entrée en fonction de la Fondation des œuvres sociales qui permettra de mettre un terme aux contraintes auxquelles font face plusieurs artistes marocains », conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Santé - Khadija El Bidaouia - Vidéos - Mohamed Mehdi Bensaïd

Aller plus loin

Atteinte d’un cancer, une saisonnière marocaine sera prise en charge par l’Espagne... au Maroc

Après plusieurs années de lutte, Smahia Benjafel, la saisonnière marocaine de 57 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale à Huelva où elle participe chaque année depuis 15...

Rapport inquiétant sur le taux de mortalité par cancer au Maroc

Le Maroc a le taux de mortalité par cancer le plus élevé dans 9 pays de la région du MEA. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Institut suédois de l’économie de la santé...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la...

Cancer : le Maroc enregistre plus de 50 000 nouveaux cas annuellement

Le Maroc enregistre chaque année au moins 50 000 nouveaux cas de cancer tous types confondus, selon le ministère de la Santé. En marge de la célébration de la journée mondiale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...