Khadija, petite bonne torturée à mort pour une chemise

22 septembre 2011 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khadija, la petite bonne de onze ans tuée par la fille de son employeuse fin juillet à El Jadida, a été torturée de façon sadique. La mise en cause l’a affirmé elle-même aux enquêteurs. Elle ne se contrôlait plus et a battu à mort la petite bonne au moyen du tuyau d’une bonbonne de gaz.

Face à la sauvagerie des coups, la petite Khadija aurait voulu se défendre, ce que n’a pas supporté sa tortionnaire qui a pris des sandales et s’est mise, selon ses propres aveux, à frapper la fillette à la tête et au corps, jusqu’à ce qu’elle s’effondre inerte.

Les photos de la défunte publiées par le quotidien Akhbar Al Yaoum reflètent la nature des sévices qu’elle a subis pour ne pas avoir lavé convenablement une chemise achetée par le mari de son employeuse à 750 dirhams.

Le mari lui n’est pas intervenu pour sauver la petite Khadija après plus d’une heure de torture et de cris de douleurs, et aurait préféré sortir prendre un café à l’extérieur.

Originaire du douar Tagadirt, à Imintanout, une région du grand Atlas connue pour la beauté de sa nature, Khadija avait quitté les bancs de l’école à l’âge de 7 ans pour travailler comme bonne à 400 dirhams par mois à Marrakech, avant d’être recrutée à Casablanca au même prix.

La petite victime avait insisté pour accompagner la fille de son employeuse à El Jadida parce qu’elle voulait voir la mer, dont elle avait beaucoup entendu parler. Elle mourut sans que son vœu ne soit exaucé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Enfant - Esclavage moderne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.