Khadija, petite bonne tuée par son employeuse

31 août 2011 - 07h42 - Maroc - Ecrit par : J.L

Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d’après les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire.

Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois.

La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps portait encore les traces des sévices lui ayant été infligés.

Le père de la victime a préféré abandonner les poursuites contre les tortionnaires, mais les associations "Manal", "Touche pas à mon enfant", "Bayti" et "INSAF" se sont constituées partie civile.

La mise en cause et son mari, poursuivis pour non assistance à personne en danger, devraient comparaître devant le juge d’instruction le 28 septembre 2011 à la Cour d’appel d’El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Procès - Enfant - Homicide - Esclavage moderne - Décès - Touche pas à mon enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.