"Kim Miso" : la première influenceuse marocaine à conquérir la Corée

7 septembre 2024 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Partie du Maroc en 2018, Kim Miso, de son vrai nom Ibtissam Harakat, s’installe en Corée où elle réalise ses rêves de devenir une chanteuse et de promouvoir le coréen, une langue dont elle tombe amoureuse en 2008. Aujourd’hui, elle est devenue la plus grande célébrité arabe du pays.

Tout est parti d’une série coréenne diffusée par la télévision marocaine. « En 2008, la télévision marocaine a diffusé une série coréenne intitulée My Name Is Kim Sam Soon. J’ai été stupéfaite par la drôlerie et la qualité de cette série et, à partir de ce moment-là, j’ai commencé à vouloir regarder d’autres séries coréennes parce que je suis tombée amoureuse de la langue coréenne dès le premier regard – ou le premier son », raconte Kim Miso au site Mymusictaste. Son amour pour la langue coréenne était tel qu’elle a fini par se rendre en Corée en 2018. « Lorsque j’ai commencé à me renseigner sur la culture coréenne, j’ai commencé à écouter des chansons de K-pop comme Super Junior et Girls’ Generation. Ensuite, j’ai commencé à comprendre des mots comme “Bonjour” ou “Merci”. Je suis venue en Corée en 2018 pour étudier la langue à la SNU (Seoul National University) ».

À lire :Parcours de Nawal Farih, jeune députée d’origine marocaine au parlement belge

Aujourd’hui, elle maîtrise le coréen. Cinq ans plus tard, Kim créé une chaîne YouTube pour promouvoir la culture coréenne et devient influenceuse. « Il y a cinq ans, lorsque je suis arrivée en Corée, j’ai créé une chaîne YouTube pour montrer aux Arabes les aspects étonnants et magnifiques de la culture coréenne », raconte-t-elle. Rapidement, elle connaît un énorme succès. « Cela a attiré l’attention de beaucoup de gens, et l’audience de ma chaîne a commencé à accroître encore et encore, comme nous le faisons aujourd’hui », a-t-elle ajouté. Aujourd’hui, sa chaîne Youtube compte plus de 1,44 million d’abonnés et le nombre de ses followers a atteint 793 000 followers sur Instagram. En parallèle, Kim se lance dans la musique : « Être chanteuse était un de mes rêves d’enfant parce que j’aimais être sur scène et attirer l’attention, mais je dois travailler dur pour cela, même aujourd’hui. Je n’ai jamais appris à chanter, à danser ou à me produire sur scène, et j’ai commencé à apprendre la musique il y a seulement un an et demi. J’ai encore un long chemin à parcourir, et je respecte les opinions et les commentaires de chacun, mais les commentaires négatifs ne me décourageront pas. Cela ne fera que me pousser à travailler plus dur et à leur montrer mes idées, comme ma chanson ’No More’ – les gens ont adoré le message qu’elle contient ! ».

À lire :Le parcours de Zineb El Moudden, finaliste d’une émission culinaire

Kim a publié plusieurs reprises et de la musique personnelle en coréen, a rencontré des idoles comme BTS et a travaillé avec XEED, a auditionné chez HYBE. Son single et son album qui ont été bien accueillis par le public coréen sont respectivement « Drop » et « Shine ». « J’aime le R&B et surtout les ballades de la K-pop, c’est pourquoi j’ai commencé à chanter. C’est pour cela que j’ai commencé à chanter. J’ai senti que ces chansons me rendaient heureuse. Mon groupe de K-pop préféré est bien sûr BTS et mes artistes de K-pop préférés sont Jessi, Hyuna et J-hope. Si j’avais la chance de travailler avec ces artistes, je ne souhaiterais rien d’autre ! » En peu de temps, elle est devenue la plus grande célébrité arabe de Corée. « Je ne savais pas que j’avais des fans coréens ici avant mon dernier concert en décembre en Corée. J’ai découvert que les gens commençaient à me connaître et à me dire des choses comme ’Savez-vous qui est Kim Miso ? Parfois, certains Coréens sont surpris d’apprendre que je suis une chanteuse ou une célébrité et ils commencent à me demander des photos ou mon autographe’, se réjouit Kim. Et d’ajouter : « Je suis vraiment reconnaissante pour tout le soutien que mes fans m’ont apporté jusqu’à présent. Mes précieux fans s’appellent “soupdel” – et je leur souhaite de réaliser leurs rêves et de ne jamais abandonner. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Corée du Sud - MRE

Aller plus loin

Du Maroc à Tenerife : le parcours inspirant de Meryem Assemlal dans la mode nuptiale

Meryem Assemlal, affectueusement appelée Meri, est une femme divorcée et mère de deux enfants résidant à Santa Úrsula, une ville du nord de Tenerife aux îles Canaries, où la...

Le parcours de Zineb El Moudden, finaliste d’une émission culinaire

La Maroco-néerlandaise Zineb El Moudden, une hobbybakker (pâtissière amateur), a été finaliste de l’émission Heel Holland Bakt. Originaire d’Alphen aan den Rijn...

Du terrorisme à la rédemption : le parcours d’Oialae Chergui

Condamné en septembre 2016 à huit ans de prison pour avoir collaboré avec l’État islamique, Oialae Chergui, avoue aujourd’hui s’être repenti en prison. Il a fait cette...

Parcours de Nawal Farih, jeune députée d’origine marocaine au parlement belge

Nawal Farih est l’une des plus jeunes députées au parlement fédéral belge. D’origine marocaine, la jeune femme de 35 ans, née en France et ayant grandi à Genk où elle a fait des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.