L’Espagne construira une université publique à Tétouan

- 14h55 - Espagne - Ecrit par :

La visite de leurs Majestés les Rois d’Espagne, Juan Carlos premier et Sofia au Maroc sera marquée par le lancement de l’un des projets à caractère culturel les plus importants dans l’histoire des relations entre les deux pays.

Durant son séjour au Maroc, SM le Roi Juan Carlos donnera le coup d’envoi aux travaux de construction de l’université espagnole à Tétouan. Il s’agit de la première université publique espagnole à l’étranger. Elle comprendra plusieurs facultés et ouvrira ses portes aux étudiants marocains hispanophones.

Aujourd’hui le Maroc

  • La Reine Sofia d'Espagne à Tétouan

    La Reine Sofia sera en visite officielle à Tétouan le 25 février 2005. Au cours de cette visite, la Reine rencontrera des ONG qui œuvrent dans le domaine de l'enfance et du micro-crédit.

  • Juan Carlos 'autorisé' à venir au Maroc

    Les 17, 18 et 19 janvier prochain, le Roi Juan Carlos et son épouse seront en visite au Maroc. La famille royale espagnole a à ce propos souhaité atterrir à Tétouan, ville symbolique pour avoir été la capitale du protectorat espagnol dans le nord du Maroc.

  • La reine Sofia d'Espagne en visite au Maroc

    La reine Sofia d'Espagne est arrivée jeudi soir à Tétouan (260 km au Nord de Rabat), au Maroc, ultime étape d'une tournée régionale qui l'a conduite en Algérie et en Mauritanie.

  • Quand la droite espagnole engrange ses défaites face au Maroc

    La visite d'Etat du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne au Maroc, la première depuis 1979, "entérine la complicité retrouvée entre les deux pays", après quatre années de mauvais voisinage, écrit l'hebdomadaire "Jeune Afrique l'Intelligent" (JAI) dans sa dernière livraison. La revue qui consacre sa couverture à cet important événement, avec une photo des deux Souverains, rappelle la dernière fois où le Souverain espagnol avait franchi le détroit pour assister aux funérailles de feu S.M. Hassan II en juillet 1999.

  • Le roi d'Espagne en visite au Maroc le 17 janvier

    le roi d'Espagne Juan Carlos et la reine Sofia effectueront une visite d'Etat au Maroc du 17 au 19 janvier prochain, a indiqué vendredi le palais royal à Rabat.

  • Marrakech : Rencontre d'affaires maroco-espagnole

    L'Institut Espagnol du Commerce Extérieur (ICEX) organise une rencontre d'hommes d'affaires du Maroc et d'Espagne le 19 janvier à Marrakech en vue de favoriser les investissements espagnols et la coopération entre les entrepreneurs des deux pays.

  • Habib El Malki en visite à Madrid

    La création de "L'Université des deux Rois" sera au centre des entretiens, mardi à Madrid, du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, avec la ministre espagnole de l'Education et des Sciences, Maria Jesus San Segundo.

  • Juan Carlos en visite au Maroc

    Le roi d'Espagne Juan Carlos se rend au Maroc du 17 au 19 janvier en visite d'Etat pour aposer son sceau à la normalisation des relations entre les deux pays, après la crise traversée sous le précédent gouvernement conservateur espagnol.

  • Gibraltar : Projet de liaison fixe entre le Maroc et l'Espagne

    Le Maroc et l'Espagne vont solliciter l'Union européenne pour financer une liaison fixe dans le détroit de Gibraltar pour relier l'Espagne au Maroc, a indiqué jeudi le ministère espagnol des Travaux publics dans un communiqué.

  • Mohamed VI affiche son autorité quasi-absolue

    Alors que ses contacts avec la presse ont été très rares depuis son accession au pouvoir en 1999, Mohammed VI du Maroc a saisi l'occasion d'une visite royale, celle que doit lui rendre Juan Carlos d'Espagne à partir de lundi, pour afficher, dans une longue interview publiée dimanche 16 janvier, son autorité et ses prérogatives de monarque quasi-absolu sur tous les grands dossiers du royaume.