Recherche

Laïla Lalami, finaliste du Prix "National book award" 2019

Laïla Lalami

10 octobre 2019 - 13h40 - Culture

La romancière Laïla Lalami a le vent en poupe. Avec son roman, "The Other americans", un chef-d’œuvre en matière de littérature anglaise, elle est la finaliste du prestigieux concours, "National book award" 2019, qui a eu lieu aux États-Unis.

Ce livre paru au printemps aux éditions Pantheon New York/Penguin Random House, avait été très largement salué par la critique comme l’un des livres « les plus attendus » de 2019.

Le roman de l’écrivain fait partie des cinq retenus sur un total de 397 candidatures. Les auteurs des cinq œuvres sélectionnées, pour divers critères, seront fixés sur leur sort le 20 novembre lors d’une cérémonie à New York.

La romancière marocaine doit défendre sa plume avec quatre autres auteurs dont le lauréat du "Booker prize", de 2015, Marlon James pour "Black leopard, red wolf", Susan Choi, une finaliste du Prix "Pulizer", pour "Trust exercise", et deux autres écrivains débutants mais qui, selon le journal, representent l’espoir de la littérature de leur pays.

Il s’agit de Kali Fajardo-Anstine, avec le roman, "Sabrina & Corina : stories", et de Julia Phillips, avec son œuvre, "Disappearing earth".

Mais, de quoi parle le roman de Laïla Lalami pour forcer l’admiration d’un concours très convoité ? ce quatrième roman raconte l’histoire d’un immigré marocain résidant aux États-Unis.

Mais, mal lui en a pris puisqu’il a été tué par une voiture alors qu’il traversait une intersection mal éclairée. Le roman met en scène des personnages profondément divisés par l’origine ethnique, la religion et la classe sociale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact